Sports

Coupe arabe des U17 : Les Verts passent en demi-finale

Publié par Dknews le 02-09-2022, 15h43 | 4
|

L'équipe nationale algérienne de football des U17 a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe arabe des U17, après avoir battu son homologue tunisienne aux tirs au but (3-1), (1-1, temps réglementaire), (mi-temps: 1-0), en quart de finale jeudi au stade du Chahid Mohamed Bensaïd de Mostaganem .

Les protégés de l'entraîneur Rezki Remmane ont entamé la partie par un round d'observation avant de prendre les choses en mains en imposant leur manière de jouer contre un adversaire qui s'est contenté de défendre sa cage.

Grâce à un jeu rapide et fluide, les Algériens ont dominé leur adversaire, une supériorité concrétisée par une ouverture de score à la 28e minute, par Mohamed Abdelmujib suite à un corner de Younes Badani. En seconde période, l'équipe nationale a tenté d'inscrire un second but pour se mettre à l'abri mais c'était sans compter sur l'abnégation des Aigles de Carthage qui ont réussi à la surprise générale à égaliser grâce à Akram Taboubi qui a profité d'une erreur de la défense algérienne pour remettre les pendules à l'heure (57e minute).

Les changements opérés p ar le sélectionneur national avec l'incorporation de plusieurs remplaçants à l'instar de Kassasi et Anatouf n'ont pas eus l'effet escompté sur le tableau d'affichage avant le coup de sifflet final de l'arbitre. Lors de la fatidique série des tirs au but, le gardien algérien Hammache Mastias a été l'artisan de la qualification des Vert en stoppant deux tirs tunisiens.

En demi-finale, prévue le 5 septembre à Sig, l'équipe nationale affrontera, le vainqueur du match Irak-Arabie saoudite qui se déroulera ce vendredi à 16h30 à Mostaganem.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.