Sports

Tennis - Coupe Davis - Groupe 3 - Zone Afrique : L'Algérie en outsider pour basculer la hiérarchie

Publié par DK NEWS le 08-08-2022, 15h02 | 4
|

L'Algérie s'apprête à organiser la prestigieuse compétition de la Coupe Davis (Groupe 3 / Zone Afrique) au Tennis club de Bachdjarah (10 au 13 août), avec l'ambition de réaliser une ''belle prestation'' et déjouer les pronostics devant les ténors du tennis continental. 

Si des nations comme le Zimbabwe, le Bénin et le Maroc partent favoris pour rafler les tickets d'accession aux play-offs et dominer ce rendez-vous africain, la sélection algérienne sera face à un rude défi pour espérer une distinction ou une place honorable.

''19 ans après, l'Algérie accueille à nouveau ce grand rendez-vous (groupe 3, NDLR) du continent africain. J'avoue que la concurrence sera rude et le niveau technique sera élevé entre les pays participants. Nous souhaitons faire une belle prestation et jouer toutes nos chances et pourquoi pas décrocher une accession aux play-offs devant notre public, même si la mission s'annonce compliquée'', a indiqué Noujeim Hakimi, chargé du capitanat d'équipe.

Et d'enchaîner: ''Au classement mondial des pays participants, nous figurons au 7e rang sur les 8 nations participantes. Ca prouve la difficulté de notre mission dans cette nouvelle édition. Nous allons préparer nos joueurs pour donner le maximum sur les courts. Ils sont conscients de la difficulté de la tâche. Il faut prendre en considération tous les détails car ce sont ces petits trucs qui feront la différence''.

Selon la même source, la sélection nationale qui prendra part à la nouvelle édition-2022 est composée de: Rayan Ghedjemis, Samir Hamza-Reguig, Toufik Sahtali et Youcef Rihane.

Outre l'Algérie, sept (07) autres nations prendront part à ce grand rendez-vous de l'Afrique: Bénin, Côte d'Ivoire, Kenya, Maroc, Mozambique, Namibie et Zimbabwe.

Par rapport aux éditions précédentes où l'accession était réservée à deux nations seulement, le rendez-vous de Bachdjarah offre l'opportunité à trois pays d'accéder aux play-offs du groupe 2 (Zone Europe-Afrique) en 2023.

Selon le règlement de la compétition, deux pays seront relégués au groupe 4 (Zone Afrique) à l'issue des matchs de classement.

Les participants seront fixés sur leurs adversaires à l'occasion du tirage au sort programmé la veille de l'entame de la compétition (mardi 9 août, NDLR) 

Lors de la précédente édition disputée du 11 au 14 août 2021 au Caire (Egypte), les Algériens se sont contentés de la 5e place après avoir battu le Rwanda (3-0) au match de classement.

La Coupe Davis est un tournoi mondial de tennis masculin disputé par les équipes nationales.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.