Sports

Cyclisme - Jeux de la Solidarité Islamique 2022 (2e Journée) - Poursuite individuelle (4 kms) : Les Algériens entre la 8e et la 15e places

Publié par DK NEWS le 08-08-2022, 15h03 | 4
|

Le pistard algérien Salah-Eddine El Ayoubi Cherki a pris la 8e place dans l'épreuve de la poursuite individuelle, disputée samedi matin, sur une distance de quatre kilomètres à Konya, pour le compte des Jeux de la Solidarité Islamique 2022 actuellement en cours en Turquie, au moment où ses compatriotes El Khacib Sassane et Lotfi Tchambaz ont pris respectivement les 13e et 15e places.

Cherki a réussi un chrono de 4:32.411", alors que Sassane et Tchambaz ont bouclé la distance respectivement en 4:37.720" et 4:38.774".

La course a été remportée par l'Ouzbek Alisher Zhumakan, en 4:22''023, devant son compatriote Dmitriy Moskov (4:22.394"), au moment où  l'Iranien Aidin Aliyari a complété le podium en 4:25.369".

La compétition avait débuté la veille, entre autres avec l'épreuve du Scratch, où l'Algérien Yacine Chalel avait pris la cinquième place, assez loin devant son compatriote El Khassib Sassane, qui s'était contenté de la 9e place.  La Sélection nationale a engagé un total de cinq athlètes dans les épreuves de cyclisme sur piste, prévues du 5 au 8 août courant, ainsi que sept autres dans les épreuves de cyclisme sur route, prévues du 11 au 13 du même mois. Il s'agit d'Azeddine Lagab, Youcef Reguigui, Nassim Saïdi, Hamza Yacine, Mohamed Amine Nehari, Hamza Mansouri et Islam Mansouri.

Outre le Contre-la-montre individuel, prévu sur 42 kilomètres, les routards algériens seront appelés à disputer une Course en ligne, longue de 148 kilomètres. Pour apporter les derniers réglages à sa préparation avant le départ en Turquie, la sélection nationale avait effectué un dernier stage de préparation à Zéralda, où elle avait travaillé à raison de trois heures par jour, sous la direction des coachs Abdelbasset Hannachi (piste), et Mohamed Mokhtari (route).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.