Santé

40e anniversaire du Groupe Saidal : Une nouvelle identité visuelle dévoilée

Publié par DK NEWS le 27-04-2022, 15h40 | 4
|

Le Groupe Saidal a dévoilé, mardi, sa nouvelle identité visuelle caractérisée par la modernisation du logo et le changement du slogan, reflétant les évolutions stratégiques qu’a connues l’entreprise.

La nouvelle identité visuelle, comprenant le slogan "Chez Saidal, votre santé est notre capital", coïncide avec le 40e anniversaire de l'existence de l'entreprise, a-t-elle souligné dans un communiqué.

Créée en 1982 "pour répondre au besoin de l'Etat d'assurer la disponibilité des médicaments aux citoyens algériens à des prix accessibles à toutes les tranches de la société", Saidal a connu, durant ses 40 ans, de perpétuelles évolutions avec un seul objectif celui d'assurer la santé des Algériens, a rappelé le groupe public. "Grâce au soutien de l'Etat, notamment du ministère de l'Industrie pharmaceutique, Saidal est aujourd’hui un grand groupe industriel avec ses 8 unités de production, dotés d'équipements de dernière génération totalisant une capacité de production de plus de 250 millions d’unités de vente par an", a fait savoir le communiqué.

Le Groupe dispose d'un po rtefeuille de plus de 150 produits répartis sur 20 classes thérapeutiques et d'un centre de recherche et de développement, ainsi que d'un centre de bioéquivalence (Equival Biocenter) qui assurera des études permettant de prouver l'équivalence des médicaments génériques et des médicaments de référence en matière d'efficacité et de sécurité.

Saidal a assuré avoir développé constamment sa gamme de produits pour répondre aux besoins du marché algériens et participer aux efforts de l’Etat pour assurer la souveraineté sanitaire.

Actuellement, le Groupe pharmaceutique œuvre pour élargir sa gamme de produits en intégrant des traitements innovants.

Pour cela, le Groupe noue des partenariats avec de grandes firmes pharmaceutiques internationales en vue de produire des médicaments issues de la biotechnologie comme les vaccins et les anticancéreux pour assurer leur fabrication localement et réduire la facture d'importation.

"Saidal ambitionne, également, à exporter ses produits notamment vers le marché africain et le monde arabe", a-t-on souligné de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.