Société

Blida : Mobilisation pour assurer des vêtements de l'Aïd pour 6000 orphelins

Publié par DK NEWS le 20-04-2022, 15h17 | 4
|

L'association "Kafil El Yatime" de Blida s'est mobilisée depuis quelques jours pour collecter le plus grand nombre de vêtements dans la perspective de les offrir, en prévision de l'Aïd, à 6.000 enfants orphelins issus de cette circonscription et d'autres wilayas, a-t-on appris, mardi, auprès de cette organisation caritative.

"L'association s'est mobilisée à travers la totalité de ses sections réparties sur le territoire de la wilaya de Blida, pour la réussite de cette opération", a indiqué son chargé de communication Tarek Latreche, qui a observé toutefois que les dons de vêtements sont "en baisse cette année comparativement aux précédentes, en raison de la hausse des prix de différents produits, y compris les vêtements".

Il a ajouté que l'association ambitionne de collecter suffisamment de dons (en nature ou financiers) pour pouvoir honorer l'objectif fixé et assurer des vêtements de l'Aïd à près de 6000 orphelins de Blida et ceux des zones d’ombre ou issus de familles à situation précaire, notamment des wilayas du grand sud algérien et de l’intérieur du pays.

M. Latreche a ajouté, e n outre, que l'association compte sur la contribution des bienfaiteurs pour apporter de la joie au cœur des enfants et de leurs parents, le jour de l'Aïd, soulignant l'intensification à cet effet, des actions de collecte de dons à travers les places publiques et les espaces et centres commerciaux de la wilaya.

L'association "Kafil El Yatime" de Blida assure la prise en charge de plus de 8000 orphelins et 4000 veuves, inscrits sur ses listes, à travers la totalité des communes de la wilaya, rappelle-t-on.

Ces veuves et orphelins bénéficient tout au long de l’année, de différentes prestations médicales, de cours de soutien scolaire et de sessions de formation en couture, coiffure, cuisine et autres, de nature à les aider dans le lancement de leurs propres projets, dans le cadre de l'initiative "Bab Errizk".

A cela s’ajoute la réfection de dizaines d’habitations précaires appartenant à des veuves et l’organisation de campagnes caritatives, à l'instar du projet "Gheras " pour le mariage collectif, "Sanabil El-Kheir" du mois de Ramadhan, et "Aidouna Takafoul" de l'Aïd Al-Adha portant sur la collecte des bêtes du sacrifice au profit de cette catégorie sociale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.