Société

Solidarité durant le Ramadhan : Plus de 60.000 scouts bénévoles mobilisés à travers le pays

Publié par DK NEWS le 20-04-2022, 15h20 | 7
|

Le Commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, a indiqué mardi à Alger que plus de 60.000 scouts bénévoles étaient mobilisés à travers le territoire national pour assurer la réussite des opérations de solidarité organisées durant le mois de Ramadhan.

Dans une déclaration à la presse, en marge d'une visite d'inspection à travers des restaurants de la Rahma ouverts par les SMA dans la capitale pour le mois sacré, M. Hamzaoui a précisé que "des scouts et citoyens bénévoles distribuent chaque jour plus de 500.000 colis alimentaires au profit des familles démunies et à faible revenu au niveau national".

Les SMA gèrent plus de 400 restaurants de la Rahma à travers les différentes wilayas du pays, a-t-il fait savoir.

Après avoir souligné la nécessité d’assurer la réussite de cette opération de solidarité, il a relevé la grande affluence enregistrée, cette année, au niveau de ces restaurants solidaires en raison, a-t-il dit, des conditions sociales difficiles et de cherté de la vie.

Le commandant général des SMA a tenu à remercier tous les bienfaiteurs et donateurs qui ont contribué à cette opération permettant d’offrir aux personnes dans le besoin des repas chauds dans les restaurants ou des colis alimentaires. M. Hamzaoui a salué à cette occasion toutes les actions de solidarité du Groupe "Amel Gaouch" de Chéraga qui gère un restaurant de la Rahma en fournissant quotidiennement plus de 800 repas au profit des familles nécessiteuses, des passagers étrangers et des usagers de l'autoroute.

De son côté, le commandant Ahmed Ramadani a affirmé que 1.500 scouts bénévoles ont été mobilisés au niveau de 22 restaurants solidaires afin de faire réussir de cette opération caritative et humanitaire à travers la wilaya d'Alger.

Il a ajouté que plusieurs familles nécessiteuses se dirigent vers ces restaurants en vue de bénéficier d'un repas chaud à emporter pendant ce mois sacré", rappelant la distribution de 10.000 couffins au profit de ces familles et de 2.000 vêtements pour enfants à l'occasion de l'Aid El Fitr, ainsi que la programmation d'une opération de circoncision au profit de 1.000 enfants. A cette occasion, le Commandant général des SMA a effectué, en compagnie des autorités locales et des députés, une visite d'inspection à nombre de restaurants de la Rahma situés dans les communes de Chéraga, Staouali et Baba Hassan, où il s'est enquis du dér oulement de cette opération caritative en ce mois sacré.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.