Régions

Baghali supervise la célébration du 13e anniversaire de la création de la radio de Mila

Publié par DK NEWS le 11-03-2022, 10h53 | 8
|

Le Directeur général de la Radio nationale, Mohamed Baghali a supervisé mercredi à Mila la cérémonie de célébration du 13e anniversaire du lancement de cette station radiophonique et du prolongement jusqu'à minuit du volume horaire de sa diffusion.          

S'exprimant lors de cette cérémonie organisée à la Maison de la culture M'barek El Mili au chef lieu de la wilaya, M. Baghali a affirmé que l'augmentation du volume horaire de cette radio se veut un message adressé aux citoyens de cette wilaya, exemplaire en apports nationalistes et historiques, qu'il "demeura souverain et que sa voix sera entendue face aux forces des ténèbres qui tentent de déstabiliser sa foie en son pays".

Le DG de la Radio nationale a mis en avant, dans ce cadre, l'importance de la contribution de la radio face aux tentatives malveillantes d'attenter à la stabilité du pays, notamment à travers la diffusion des fakenews.

Pour sa part, le wali de la wilaya, Abdelwahab Moulai a salué la contribution de la radio de Mila, créée le 9 mars 2009, une radio qui a été un partenaire efficace dans l'effort de développement et l'expression des préoccupations locales.

La cérémonie a été marquée par la présentation de deux interventions sur "les informations tendancieuses à l'ère du numérique", le professeur El Amri Abdelwahab de l'université d'Oum El Bouaghi ayant souligné l'importance d'immuniser la nation contre "le virus de l'information erronée", relevant que cette démarche ne saurait se concrétiser dans la réalisation d'une immunité contre l'information fausse et tendancieuse.

A son tour, le professeur Badreddine Zouag de l'université de Batna a évoqué l'industrie de l'image visuelle et mentale, estimant que la violence symbolique induite par ces informations sur la société est plus grave que les autres formes de violence.

La cérémonie a également vu la remise des prix du concours "Meilleure texte littéraire dans l'amour de la patrie" dans le cadre de l'émission radiophonique "Nostalgia".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.