Economie

Mostaganem : 68 projets d’investissement relancés

Publié par DK NEWS le 21-02-2022, 17h31 | 38
|

Les services de la wilaya de Mostaganem ont relancé, dernièrement, 68 projets d’investissement, dans le cadre des mesures visant à lever les obstacles sur les projets en souffrance, a-t-on appris, lundi, de la cellule de communication de cette collectivité locale. Lors de sa réunion dimanche, la commission de wilaya chargée du suivi et de la levée des obstacles sur les projets d’investissement a délivré des autorisations d’exploitation exceptionnelles au profit de 10 projets d’investissement à l’arrêt en raison d’obstacles administratifs, indique un communiqué remis à l’APS. Ces nouvelles autorisations s’ajoutent à 58 autres délivrées au profit d’investisseurs, lors de précédentes réunions de cette commission, portant le nombre global à 68 projets. Ces projets d’investissement sont localisés dans les différentes zones d’activités industrielles, notamment Soug Ellil (commune de Sayada), Aïn Tedles, Mesra, Fornaka, Sidi Ali, Hassiane et Gouara au niveau des zones d’expansion touristique les Sabelettes (commune de Mazagran), Cap Ivy (Benabdelmalek Ramdane) et dans la majorité des communes de la wilaya. En parallè le, le wali, Aïssa Boulahia, a inspecté plusieurs projets ayant entamé leurs activités effectives, dont des unités de production de barres de fer, de briques rouges, de bitume et dérivés, d’ameublement ménager, de recyclage de papier et d’emballage de produits alimentaires au niveau de plusieurs zones industrielles, ainsi que le projet du Hammam Sidi Mekhfi à Aïn Nouissy, selon la même source. Par ailleurs, dans le cadre de l’accompagnement des autorités locales, le wali a donné plusieurs instructions pour la signature de contrats avec des micro-entreprises pour fournir les matières premières ainsi qu’avec des établissements de la formation et de l’enseignement professionnels pour former une main d’œuvre qualifiée dans différents domaines, ajoute le même document. Le même responsable a tenu plusieurs réunions sur ce dossier, qui revêt pour les pouvoirs publics une importance capitale, pour améliorer le climat d’investissement et offrir toutes les facilités aux investisseurs contribuant à créer la richesse et des postes d’emploi. Le wali a également donné des instructions fermes aux directeurs exécutifs pour accélérer l’exécution de ces mesures urgentes, permettant de créer 4.000 postes d’emploi directs et permanents, indique-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.