Régions

Le métro d'Alger s'étendra jusqu'à Zeralda à l'ouest et Ain Taya à l'est

Publié par DK NEWS le 18-02-2022, 12h06 | 11
|

L'Entreprise Métro d'Alger (EMA) compte étendre son réseau de transport aux communes de Zeralda à l'ouest, et Ain Taya et Bordj El Kiffan à l'est, a annoncé mercredi à l'Assemblée populaire nationale (APN), son Président-directeur général (P-dg), Ali Arezki.

Dans un exposé sur les réalisations de son entreprise, présenté devant les membres de la Commission des transports et des télécommunications, M. Arezki a indiqué que "l' EMA projette une extension du métro d'Alger à l'ouest jusqu'à Zeralda en passant par Chéraga et Ouled Fayet, et jusqu'à Ain Taya et Bordj El Kiffan, à l'est".

M.Arezki a précisé, par ailleurs, que "les travaux de réalisation du métro de Mostaganem vont bon train" ajoutant que "le projet sera réceptionné en 2022".

Il a également rappelé les efforts consentis pour le renouvellement des téléphériques, comme c'est le cas à Tizi-Ouzou ou dans les sites touristiques notamment à "Tala Guilef" et "Chréa".

De son côté, la présidente de la Commission, Fatima Bida, a mis en avant "le rôle important de l'EMA qui compte parmi les entreprises vitales dans le domaine des transports, d'autant qu'elle est gérée actuellement par des cadres algériens, et ce, après la fin du contrat du partenaire français".

Mme Bida a, en outre, souligné la nécessité d'accélérer le projet d'extension des lignes du métro d'Alger, étant un projet "vital", appelant à la mobilisation de tous les moyens techniques et humains pour faire avancer les travaux conformément aux délais fixés, lit-on dans le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.