Actualité

Saïda: exportation de 40 tonnes de laine vers la Turquie

Publié par Dknews le 12-01-2022, 18h49 | 9
|

Pas moins de 40 tonnes de laine traitée ont été exportées vers la Turquie, a-t-on appris auprès des services de la wilaya de Saïda.

Dans une déclaration à l’APS, les services de la wilaya de Saïda ont indiqué que cette quantité de laine a été exportée par une entreprise privée activant dans le domaine de la collecte et de traitement de la laine dans la commune de Sidi Ahmed, faisant observer que les mesures douanières ont été effectuées au niveau de cette collectivité locale.

L'opération exportation de cette quantité de laine est la première du genre au niveau de la wilaya de Saïda, a souligné la même source, faisant savoir que l’opération s’est effectuée depuis le port d’Alger vers la Turquie.

Le wali de Saïda, Abdelaziz Djouadi, qui a présidé la cérémonie du coup d’envoi de cette opération, a affirmé la volonté de l’Etat d’accompagner les investisseurs privés dans la concrétisation de leurs projets et d’apporter soutien et accompagnement à l’investissement local.

M. Djouadi a insisté, dans la foulée, sur la levée de l’ensemble des obstacles et contraintes entravant l'investissement, notamment privé da ns le but de promouvoir l’investissement local, donner une nouvelle impulsion à l’économie nationale et créer des postes d’emploi au profit des jeunes.

Pour sa part, l’investisseur Nasreddine Morsli, propriétaire de l’entreprise qui a effectué cette opération a annoncé qu'il est prévu, la semaine prochaine, l’exportation d’une autre cargaison estimée à 40 tonnes de laine traitée vers l’Inde à partir du port d’Alger, soulignant que la collecte de cette matière s’effectue au niveau de trois (3) centres de collecte, répartis sur les wilayas de Saïda, Nâama et El Bayadh.

Selon cet investisseur, il sera procédé prochainement à l’ouverture de deux autres centres similaires dans les wilayas de Djelfa et de Tiaret, deux régions pastorales, où l’élevage est pratiquée à grande échelle, ce qui permettra de collecter de quantités considérables de laine.

En perspective, il est également prévu l’extension de ce projet d’investissement d’un coût de 50 millions DA, lequel englobe la collecte des peaux de moutons et leur exportation, selon la même source qui a indiqué que cette opération devrait permettre la création jusqu’à 30 emplois directs au profit des jeunes.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.