Régions

Raccordement au gaz domestique : Lancement de la 2e tranche du programme quinquennal de distribution publique

Publié par A. B. le 29-07-2014, 17h57 | 93
|

Le taux de raccordement dans la wilaya était de 26% en 2010. Il est passé à 41% en 2013/2014. Tout récemment, en prévision du lancement des travaux de réalisation de la 2e tranche du programme quinquennal de distribution publique de gaz domestique, une cérémonie de signatures de marchés s’est déroulée au siège de la wilaya en présence du wali, du P/APW et des P/APC des communes concernées par les projets de branchement au gaz de ville. 

Lors de cette cérémonie, le wali n’a pas manqué d’exhorter les élus à s’impliquer davantage auprès des citoyens qui continuent de s’opposer au passage des réseaux sur leurs terrains. 

« …Un problème qu’il y a lieu de prendre très au sérieux au risque de perdre la plupart de ces projets vecteurs de confort pour des milliers de citoyens… », a averti le premier magistrat de la wilaya, M. Hammou Ahmed Touhami. 

Consistance dudit programme : 18 communes sont concernées par le raccordement et ce sur un réseau de 1501, 291 km pour un nombre de branchement de 40067U.

Tandis qu’en extension QLS (Quartiers et lotissements sociaux), ce seront 19 périmètres qui se verront dotés d’un  nombre de branchements de 10286 U, soit total de 37 localités avec une longueur de 2033, 704 km de réseau qui alimentera 50553 foyers. 

Le montant global du coût de cette opération, fait-on savoir, est de 4 563 337 586,85 DA hors taxes. Les 72 entreprises engagées dans l’opération, quant à elles, sont tenues d’achever l’ensemble des travaux en 03 ans.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.