Régions

Djelfa : 14 opérations de développement : Aïn Maabed en plein essor

Publié par Dknews le 29-07-2014, 17h57 | 41
|

Quatorze opérations de développement ont été destinées à la commune d’Aïn Maâbed (20 km au nord de Djelfa), au titre du Plan communal de développement (PCD) 2014, visant l’amélioration des conditions de vie des citoyens, a-t-on appris auprès de responsables de cette collectivité locale.

Parmi ces projets, dont certains sont en chantier et d’autres programmés à l’être, la source a cité le projet d’aménagement urbain, en cours d’exécution, au niveau de la cité «Al Ancer» du centre-ville, ainsi que de l’entrée de la ville, affecté d’une enveloppe de près de 10 millions de DA.

Une autre dotation de 18 millions de DA a été affecté au revêtement de plusieurs rues de la ville de Aïn Maabed, théâtre également d’une opération de rénovation de son réseau d’assainissement pour un montant de huit millions de dinars.

Une étude de réalisation d’une salle de soin a été destinée à la cité d’habitation de Boudhir, tandis que la zone rurale d’El Fertassa a bénéficié d’un projet de salle de soin et d’un logement de fonction pour un montant de six millions de dinars.

En matière d’AEP, une enveloppe globale de plus de 27 millions de dinars a été mobilisée pour le projet d’équipement d’un puits au profit de la région de Bahrara, au même titre que la réalisation d’un forage dans la zone de Zemila, ainsi que d’une conduite et d’une retenue collinaire au profit de la région de Boudinar 2.

Par ailleurs, l’ancien siège de mairie est en cours de réaménagement pour une enveloppe de trois millions de DA, alors qu’une étude est prévue pour la réalisation de deux axes routiers pour relier la cité El Ancer à la nouvelle cité Boudhir.

Cette localité a déjà réceptionné de nombreux projets, au titre des PCD précédents, dont un nouveau siège de commune, réalisé pour près de cinq millions de dinars, un réseau d’évacuation des eaux usées et un bassin d’eau de 1 000 m3 à Boudhir, outre un mur de soutènement et un réseau d’électrification publique sur la RN1.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.