Société

Le crime d’Aïn Zada élucidé

Publié par Azzedine Tiouri le 29-07-2014, 17h46 | 121
|

Les assassins du jeune M.H, un jeune étudiant, âgé de 24 ans, originaire de Mesloug, localité située à une dizaine de km au sud de Sétif, retrouvé égorgé et poignardé dans plusieurs parties du corps, le mercredi 9 juillet dernier, tout près du barrage d’Ain Zada, coté de la wilaya de Sétif, peu avant la rupture du ftour et sa voiture calcinée à quelques kilomètres du lieu du crime, viennent d’être arrêtés (voir DK News du dimanche 13 juillet 2014).

Selon les services de la Gendarmerie nationale de Sétif, l’arrestation à Aïn Arnat, située à une dizaine de km d’Aïn Zada, de deux suspects dans une affaire de vol d’un véhicule taxi Renault 25 à son propriétaire T.K., âgé de 25 ans, a permis aussi d’élucider le crime du jeune étudiant.

Confrontés, les deux individus, C.A., âgé de 23 ans, chômeur et H.R., âgé de 24 ans, journalier, originaires de Mahdia, un village situé à quelques encablures d’Aïn Zada, sont passés aux aveux.

Lors de son arrestation,  H.R. était en possession de deux petites  plaquettes de drogue, huit comprimés psychotropes de marque Rivotril et d’un poignard à double lame.  

Le troisième larron impliqué aussi dans le meurtre, B.A., âgé de 19 ans est toujours recherché.  
L’enquête est en cours pour déterminer le mobile du crime.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.