Les assassins du jeune M.H, un jeune étudiant, âgé de 24 ans, originaire de Mesloug, localité située à une dizaine de km au sud de Sétif, retrouvé égorgé et poignardé dans plusieurs parties du corps, le mercredi 9 juillet dernier, tout près du barrage d’Ain Zada, coté de la wilaya de Sétif, peu avant la rupture du ftour et sa voiture calcinée à quelques kilomètres du lieu du crime, viennent d’être arrêtés (voir DK News du dimanche 13 juillet 2014).
Selon les services de la Gendarmerie nationale de Sétif, l’arrestation à Aïn Arnat, située à une dizaine de km d’Aïn Zada, de deux suspects dans une affaire de vol d’un véhicule taxi Renault 25 à son propriétaire T.K., âgé de 25 ans, a permis aussi d’élucider le crime du jeune étudiant.
Confrontés, les deux individus, C.A., âgé de 23 ans, chômeur et H.R., âgé de 24 ans, journalier, originaires de Mahdia, un village situé à quelques encablures d’Aïn Zada, sont passés aux aveux.
Lors de son arrestation, H.R. était en possession de deux petites plaquettes de drogue, huit comprimés psychotropes de marque Rivotril et d’un poignard à double lame.
Le troisième larron impliqué aussi dans le meurtre, B.A., âgé de 19 ans est toujours recherché.
L’enquête est en cours pour déterminer le mobile du crime.