Société

Sétif Hammam Soukhna : Une seconde prise de 20 388 pétards

Publié par Azzedine Tiouri le 29-07-2014, 17h45 | 128
|

Poursuivant inlassablement leur lutte contre le phénomène de  la contrebande et la vente illégale à vaste échelle des produits pyrotechniques, les éléments de la police judiciaire de Hammam Soukhna, dans la wilaya de Sétif, ont une fois de plus frappé fort juste à la veille de la fête de l’Aïd El Fitr pour mettre la main sur 20 388 pétards, après celle effectuée deux jours auparavant  et qui avait permis la saisie considérable de 60 000 unités de pétards de divers calibres destinés au marché parallèle. 

Après la réussite de la première opération, les policiers ont récidivé pour réussir un second coup aux barons des produits pyrotechniques. 

Après avoir constaté que la région de Hammam Soukhna était devenue une zone de transit de certains produits, notamment pyrotechniques en période de fête pour alimenter les marches parallèles de l’ensemble de la wilaya de Sétif et celles environnantes, les responsables de la Sûreté de cette daïra ont mis en place certains obstacles sécuritaires de prévention par une surveillance accrue à la sortie ouest de la ville.

Ce procédé a permis l’arrestation de trois individus, âgés entre 20 et 25 ans,  utilisant un transport de voyageurs pour faire passer leur cargaison entre les mailles des filets des policiers sans être iniquités. C’était sans compter sur leur vigilance puisqu’ils ont ainsi saisi chez ces trois jeunes, une quantité de 20 388 unités de pétards destinés à leur commercialisation durant la fête de l’Aïd.

La marchandise a été saisie et remise aux services des domaines. Des procédures ont été entamés vis-à-vis des trois mis en cause pour être poursuivis sur le plan judiciaire pour possession de produits prohibés sans autorisation.

|

Le crime d’Aïn Zada élucidé

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.