Poursuivant inlassablement leur lutte contre le phénomène de la contrebande et la vente illégale à vaste échelle des produits pyrotechniques, les éléments de la police judiciaire de Hammam Soukhna, dans la wilaya de Sétif, ont une fois de plus frappé fort juste à la veille de la fête de l’Aïd El Fitr pour mettre la main sur 20 388 pétards, après celle effectuée deux jours auparavant et qui avait permis la saisie considérable de 60 000 unités de pétards de divers calibres destinés au marché parallèle.
Après la réussite de la première opération, les policiers ont récidivé pour réussir un second coup aux barons des produits pyrotechniques.
Après avoir constaté que la région de Hammam Soukhna était devenue une zone de transit de certains produits, notamment pyrotechniques en période de fête pour alimenter les marches parallèles de l’ensemble de la wilaya de Sétif et celles environnantes, les responsables de la Sûreté de cette daïra ont mis en place certains obstacles sécuritaires de prévention par une surveillance accrue à la sortie ouest de la ville.
Ce procédé a permis l’arrestation de trois individus, âgés entre 20 et 25 ans, utilisant un transport de voyageurs pour faire passer leur cargaison entre les mailles des filets des policiers sans être iniquités. C’était sans compter sur leur vigilance puisqu’ils ont ainsi saisi chez ces trois jeunes, une quantité de 20 388 unités de pétards destinés à leur commercialisation durant la fête de l’Aïd.
La marchandise a été saisie et remise aux services des domaines. Des procédures ont été entamés vis-à-vis des trois mis en cause pour être poursuivis sur le plan judiciaire pour possession de produits prohibés sans autorisation.