Sports

élections de la LFP : Medouar réélu pour un deuxième mandat

Publié par DK NEWS le 22-12-2021, 16h55 | 13
|

Le président sortant de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar, unique candidat à sa propre succession, a été réélu mercredi pour un deuxième mandat, lors de l'Assemblée générale élective (AGE), tenue au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. 

Medouar, en poste depuis juin 2018, a été réélu à la majorité, pour un nouveau mandat qui court jusqu'en 2025. 
L'ancien président de l'ASO Chlef devait entrer en course avec Azzedine Arab, mais le dossier de ce dernier a été rejeté en appel, en raison, entre autres, du fait d'être actionnaire dans deux SSPA différentes, à savoir l'ES Sétif et le NC Magra. 
Medouar (60 ans), avait été élu à la tête de la LFP en juin 2018, en remplacement de Mahfoud Kerbadj. 
Son premier mandat a été marqué notamment par la pandémie du Covid-19, dont les conséquences ont été fatales sur le bon déroulement du championnat, avec un arrêt forcé de plusieurs mois. 
En octobre 2020, Medouar avait été autorisé par la Fédération algérienne (FAF), à gérer les affaires courantes de la LFP, jusqu'à la tenue de l'AGE. 

Voici par ailleurs la composante du nouveau Bure au de la LFP : 
Président : Abdelkrim Medouar 
Membres : Benlakhder Mourad (JS Saoura), Benaïssa Abdallah (US Biskra), Kebir Lamine (représentant des entraîneurs), et Benayada Abdelkader (représentant des joueurs). 
Membres suppléants : Meliani Rachid (WA Tlemcen), Bouzit Abdellah (JS Kabylie), Touami Rabeh (RC Arbaâ).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.