Sports

Ligue 1 (9e journée) : Le leader en péril à Biskra, derbies indécis à l'Est et au Centre

Publié par DK NEWS le 22-12-2021, 16h59 | 7
|

La 9e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue vendredi, sera marquée par le choc entre le leader du CR Belouizdad sur le terrain de son poursuivant direct l'US Biskra, alors que deux derbies alléchants seront au menu : ES Sétif - CS Constantine et NA Husseïn-Dey - MC Alger.

Auteur de trois succès de rang, le Chabab (1er, 17 pts), sera face à un véritable test dans la capitale des "Zibans", contre une équipe de Biskra, qui reste sur un parcours sans faute à la maison, avec un bilan de 12 points sur 12 possibles. 

L'enjeu sera important, d'autant que chacune des deux formations tentera de décrocher à un bon résultat : si le CRB aura à cœur de revenir avec au moins le point du match nul, l'USB visera la victoire pour reprendre son fauteuil de leader. 

Le CS Constantine (3e, 14 pts), qui surfe sur une belle série de 5 matchs sans défaite, effectuera un déplacement périlleux à Sétif pour croiser le fer avec l'Entente (5e, 13 pts), dans un derby de l'Est qui s'annonce équilibré et indécis. Les Constantinois, dirigés sur le banc par Chérif Hadjar, devront sortir le grand jeu po ur piéger les Sétifiens, qui ne jurent que par la victoire, pour se racheter de leur défaite le week-end dernier à Alger face au MCA (2-0). 

L'Olympique Médéa (3e, 14 pts), battu à Constantine (1-0), abordera la réception du Paradou AC (7e, 12 pts) avec l'intention de se réconcilier avec son public, même si sa mission ne s'annonce pas facile devant la deuxième meilleure équipe à l'extérieur (6 points sur 6 possibles). 

Au sud du pays, la JS Saoura (5e, 13 pts), retombée dans ses travers après la défaite concédée chez le champion sortant le CRB (1-0), n'aura à priori, pas de difficultés pour renouer avec la gagne, en recevant la lanterne rouge le NC Magra (4 pts), qui reste sur une surprenante défaite à domicile face au RC Arbaâ (1-2). 

Un succès des gars de Béchar, leur permettra éventuellement de rejoindre le podium. 
De son côté, le MC Alger (7e, 12 pts), sera au rendez-vous avec le derby algérois face au NA Husseïn-Dey (10e, 10 pts), dans un duel qui reste ouvert à tous les pronostics. 

Dirigé à titre intérimaire par Chérif Abdesslam, après la démission de Karim Zaoui, le Nasria se doit de réagir après une mauvaise série de trois matchs sans victoire. 
De son côté, le Mouloudia est appelé à confirmer son réveil, quelques jours après son succès décroché face à l'ESS (2-0), précédé par un match nul à Médéa (0-0). 

Auteur d'un seul point, lors des deux derniers matchs, l'USM Alger (9e, 11 pts), n'aura plus droit à l'erreur, à l'occasion de la réception du MC Oran (13e, 6 pts), d'autant que l'entraîneur français des "Rouge et Noir" Denis Lavagne est sur un siège éjectable. 

Rien ne va plus pour le MCO, qui ne compte qu'une seule victoire décrochée lors de la journée inaugurale sur le terrain du CSC (1-0). 
Depuis, les "Hamraoua" n'ont cessé d'enchaîner les contre-performances, qui ont entraîné le départ de l'entraîneur Azzedine Aït Djoudi, remplacé par le Suisso-tunisien Moez Bouakaz, un changement qui n'a pas encore provoqué le déclic escompté. 

La JS Kabylie (11e, 7 pts), qui a réussi à signer son premier succès de la saison en venant à bout du HB Chelghoum-Laïd (1-0) lors de la précédente journée, sera devant une belle occasion d'enchaîner une deuxième victoire, en accueillant le RC Relizane (13e, 6 pts). 
Seule équipe à n'avoir enregistré aucune victoire pour le moment, le promu du HB Chelghoum-Laïd (16e, 4 pts), devra impérativement relever la tête et se révolter à la maison devant l'ASO Chlef (13e, 6 pts). 

Enfin, le RC Arbaâ (11e, 7 pts) tentera de confirmer son premier succès de la saison, décroché à Magra (2-1), en affrontant au stade de Boufarik le WA Tlemcen (16e, 4 pts), aute ur d'un début de saison catastrophique avec un triste bilan d'une seule victoire, un nul, et six défaites. 
Le programme des matchs
Programme des rencontres de la 9e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévues vendredi :
US Biskra - CR Belouizdad 15h00
NA Husseïn-Dey - MC Alger 15h00
RC Arbaâ - WA Tlemcen 15h00
O. Médéa - Paradou AC 15h00
HB Chelghoum-Laïd - ASO Chlef 15h00
ES Sétif - CS Constantine 16h00
JS Kabylie - RC Relizane 17h00
JS Saoura - NC Magra 17h00
USM Alger - MC Oran 18h00
Classement : Pts J
1). CR Belouizdad 17 8
2). US Biskra 16 7
3). CS Constantine 14 7
--). Olympique Médéa 14 8
5). JS Saoura 13 7
--). ES Sétif 13 8
7). Paradou AC 12 5
--). MC Alger 12 7
9 ). USM Alger 11 7
10). NA Husseïn-Dey 10 8
11). JS Kabylie 7 6
--). RC Arbaâ 7 8
13). ASO Chlef 6 7
--). MC Oran 6 8
--). RC Relizane 6 7
16). HB Chelghoum Laïd 4 8
--). WA Tlemcen 4 8
--). NC Magra 4 8. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.