Economie

Tourisme : Hamadi appelle à la coordination des efforts entre les membres de l'OMT

Publié par DK NEWS le 01-12-2021, 17h00 | 7
|

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yacine  Hamadi a appelé, lors de sa participation à la 114ème session du Conseil  exécutif de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), tenue en prélude aux  travaux de la 24ème session de l'Assemblée générale de l'OMT à Madrid, à la  coordination et au renforcement des efforts entre les pays membres en  faveur "d'un tourisme sécurisé", a indiqué mercredi un communiqué du  ministère.

Lors de cette rencontre consacrée à l'examen de l'état de mise en œuvre du  programme d'action général tracé pour la période 2020-2021 et 2022-2023, le  ministre a insisté sur "l'importance de tirer les enseignements de la  pandémie du COVID-19 en vue de redresser les stratégies de la gestion des  crises et adopter des plans efficaces pour le rétablissement du secteur en  le préparant à faire face aux crises futures".

Quant aux propositions de l'Algérie à ce sujet, elle a recommandé  "d'unifier les protocoles et les procédures de voyage entre les pays et  reconnaître tous les vaccins approuvés par l'Organisation mondiale de santé  (OMC) pour la prospérité du tourisme en toute sécu rité".

Il s'agit également "d'encourager et de promouvoir le tourisme dans les  espaces ouverts, étant donné que l'Algérie figure parmi les pays pionniers  dans ce mode touristique notamment le tourisme d'aventure et recèle du plus  grand musée naturel à ciel ouvert classée patrimoine mondial par l'UNESCO,  et partant accompagner tous les Etats africains pour développer ce mode".

M. Hamadi a souligné que l'Algérie, en dépit "de la situation difficile  due à la pandémie, a pu, sous la direction du président de la République,  Abdelmadjid Tebboune et grâce à la cohésion des différents établissements  et secteurs ministériels et la solidarité des citoyens, gérer la situation  sanitaire notamment à travers l'encouragement à la vaccination".

Il a rappelé que l'Algérie a entamé la production locale du vaccin et  envisage de "le commercialiser aux Etats africains dans le cadre de sa  participation effective dans l'opération de mise à disposition des vaccins  à toute l'humanité sans exclusion aucune".

A l'issue de son allocution, la proposition de l'Algérie concernant  l'unification des protocoles et des procédures de voyage a été prise en  compte dans les recommandations. Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat pendra part, aujourd'hui, aux  travaux de la 24ème session de l'Assemblée générale de l'OMT.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.