Régions

Sétif : 2ème édition du Challenge innovation et énergie en décembre

Publié par Dknews le 17-11-2021, 19h17 | 229
|

L’Université Ferhat Abbas Sétif-1 accueillera en décembre prochain la deuxième édition du Challenge innovation et énergie de la région de l’Est du pays, a-t-on appris mardi des organisateurs.

Le concours offrira l’opportunité aux étudiants, chercheurs et clubs scientifiques des universités de l’Est du pays de présenter leurs projets novateurs dans le domaine de l’énergie, a indiqué Nassima Messaoudi, présidente de l’entreprise Advision El Djazaïr, en marge de la signature d’une convention de coopération avec l’Université Sétif-1.

Le concours cible le plus grand nombre de jeunes étudiants, chercheurs et autres porteurs de projets dans le domaine de l’énergie à travers l’organisation de concours régionaux qui concernent les quatre régions du pays, a indiqué la même source.

L’objectif du concours, organisé sous l’égide du ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la Connaissance et des Start-up, est de découvrir les projets innovants dans le domaine de l’énergie pour accompagner leurs porteurs et les assister dans la concrétisation de start-up, a encore ajouté la même source.

Le concours sera annoncé à partir de ce mardi sur les plateformes électroniques et les réseaux sociaux pour accueillir les candidatures, a indiqué Mme Messaoudi qui a relevé que "les finales seront organisées en juin prochain pour sélectionner les trois lauréats des trois projets innovants dans le domaine de l’énergie".

Le recteur de l’Université Sétif-1, Pr. Mohamed El-Hadi Latreche a souligné de son côté, "l’importance" de cette manifestation scientifique pour développer l’esprit de compétition parmi les jeunes créateurs dans le domaine de l’énergie et des énergies renouvelables, estimant que l’accueil par l’université de Sétif de cette manifestation traduit son engagement en faveur du développement économique.

Selon le Pr. Latreche, la sécurité énergétique est l’une des priorités des institutions internationales pour parvenir à un développement durable qui constitue un challenge majeur pour le monde d’aujourd’hui.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.