Société

Sidi Bel Abbes : Disponibilité du livre scolaire pour les différents paliers d’enseignement

Publié par DK NEWS le 29-09-2021, 14h45 | 16
|

La wilaya de Sidi Bel Abbes a enregistré une disponibilité du livre scolaire des trois paliers de l’enseignement pour l’année scolaire 2021-2022 et ce, pour l’ensemble des établissements éducatifs et les bibliothèques agrées, a-t-on appris mardi du directeur du centre de distribution des documents scolaires de la wilaya de Sidi Bel-Abbes, Mohamed Bousmaha. 
Ce responsable a indiqué que le centre a reçu un quota important de livres scolaires permettant de couvrir les besoins de la wilaya en la matière à hauteur de 100 pc, faisant remarquer que l’opération de distribution du livre scolaire à travers les trois paliers de l’enseignement a été parachevée. Pour sa part, la direction de l’éducation de la wilaya de Sidi Bel-Abbes a révélé que les parents d’élèves peuvent acheter le livre scolaire dans les différents points de vente, répartis à travers la wilaya et ce, au niveau du centre de wilaya de la distribution et diffusion pédagogique, situé au centre ville de Sidi Bel Abbes et au niveau de son annexe à Telagh. La même source a ajouté que 9 bibliothèques privées ont été agrées à travers la commune de Sidi Bel-Abbes, aux côtés des bibliothèques au niveau des communes de Sfisef, Amarna, Sidi brahim, Tessala, Moulay Slisane, Benbadis, Lamtar, Talmouni,Telagh, Tipasa, Boukhanifis, Bir hamam, R’jam Damouche, Ras El Maa et Aïn El Berd. 
Aussi, il été procédé au lancement de l’opération de vente du livre scolaire au niveau des différents établissements éducatifs, a déclaré la même source, signalant que le prix du livre qui n’a pas changé est étudié et unique à travers l’ensemble des bibliothèques agrées. 
Il est observé au centre de distribution du livre scolaire, sis à la rue de la Palestine, au centre ville de Sidi Bel Abbes, de longue file d’attente des parents d’élèves qui viennent souvent des différentes communes pour acquérir le livre scolaire. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.