Santé

Semaine nationale de vaccination : Malgré sa maladie chronique, Hadja H’lima reçoit la dose de l’espoir

Publié par DK NEWS le 06-09-2021, 16h00 | 14
|

La maladie chronique n’a pas empêché Hadja H’lima de se diriger vers l’un des points de vaccination de la ville de Mostaganem pour recevoir sa dose contre le virus corona, à l’occasion de la semaine nationale de vaccination.
La sexagénaire espère que cette injection la débarrassera de l’obsession permanente du danger et sera un allié aidant au retour de la vie à son cours naturel.
Hadja H’lima, femme au foyer âgée de 66 ans, affirme qu’elle veille constamment sur la prévention contre ce virus et le grand respect des mesures de précaution, notamment la distanciation sociale et corporelle, ainsi que le port du masque protecteur.
Ce qui lui a permis, malgré son état de santé, car souffrant de tension artérielle et d’inflammation des articulations cervicales, de dépasser cette période difficile.
"Le virus a complètement bouleversé notre vie et nous a rendu plus prudents dans nos relations et nos comportements quotidiens avec les gens les plus proches de nous, nos enfants et petits enfants", déplore-t-elle.
Au centre médico-social " Benalou Fatiha ", relevant de la sûreté de wilaya de Mostaganem, Hadja H’lima a engagé la conversation avec le médecin qui l’interrogeait sur son état de santé, alors qu’il mesurait sa tension sanguine, et lui a fait part de quelques détails sur son état de santé, avant de recevoir sa dose de vaccin. Elle a assuré qu’elle sera au rendez-vous pour la seconde dose du vaccin, avant d’appeler toutes les femmes au foyer de se rapprocher des services sanitaires, durant la semaine nationale de vaccination, pour recevoir, à leur tour, le vaccin contre le virus corona, le seul moyen efficace pour la protection de la famille.
Hadja H’lima a, en outre, indiqué que "l’engagement de la femme à préserver la santé de la famille équivaut, dans ces conditions exceptionnelles, à tous les devoirs de soins, d’éducation et des autres missions de la femme au foyer".
Après avoir salué les efforts de l’Etat visant à assurer l’immunité collective aux citoyens, Hadja H’lima a exhorté la femme, de manière générale, à être le catalyseur du reste des catégories pour parachever cette opération vitale.
Hadja H’lima est l’une des personnes concernées par le vaccin, dans le cadre de la semaine nationale de vaccination intensive des citoyens, qui a commencé samedi et s’achèvera le 11 septembre en cours.
L’objectif étant d’atteindre le nombre de 100.000 citoyens va ccinés dans la wilaya de Mostaganem.
Les responsables locaux de la santé attendent que la semaine nationale de vaccination multiplie le taux de vaccination de la wilaya pour se rapprocher des 50% de l’ensemble de la catégorie ciblée et estimée à 447.000 personnes, rappelle-t-on. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.