Santé

Constantine : Près de 20.000 doses de vaccin pour le secteur de l’éducation

Publié par DK NEWS le 06-09-2021, 16h02 | 11
|

Le secteur de l’éducation dans la wilaya de Constantine a reçu un quota estimé à 20.000 doses de vaccin, destiné à la vaccination contre la covid-19, a appris l’APS lundi auprès de la direction locale de l’éducation nationale (DEN). L’opération de vaccination à la faveur de ce lot de vaccin affecté au bénéfice de différents corps du secteur dont le personnel administratif et les enseignants, tous cycles confondus, a été décidée en prévision de la prochaine rentrée scolaire, a indiqué le chargé de l’information et de la communication au sein de cette direction, Djamal Benchanaâ.

La réception de ce quota, a déclaré la même source, est inscrite dans le cadre des mesures d’urgence prises par les autorités publiques, à savoir les ministères de la santé, de la population et de la réforme hospitalière et de l’éducation nationale, visant à freiner la propagation du virus.
M. Benchanaâ a fait savoir que quarante sept (47) unités de dépistage et de suivi (UDS), réparties aussi bien en zones urbaines que rurales, ont été mobilisées pour la vaccination contre cette pandémie des fonctionnaires du secteur de l’éducation, ajoutant qu’un programme de sensibilisation sur les risques de ce virus, a été entamé parallèlement par les équipes médicales concernées, afin d’attirer l’attention du personnel de ce secteur, sur l’importance d’être vacciner .
Dans la wilaya de Constantine et selon le même responsable, huit (8) établissements scolaires, ont été réservés d’autre part, sur instructions des services de la wilaya, pour la vaccination des citoyens entre autres les familles du secteur de l’éducation et cela dans le cadre de la campagne nationale, initiée cette semaine par le ministère de l’intérieur, des collectivités locale et de l’aménagement du territoire, en étroite collaboration de plusieurs secteurs partenaires à l’instar de celui de la santé. 
Des moyens médicaux nécessaires, des médecins, des paramédicaux et des agents administratifs, poursuivent ces actions de vaccination qui se déroulent jusqu’à présent, dans de "bonnes conditions", a fait remarquer le représentant local du secteur de l’éducation. 
Depuis le 21 du mois d’août dernier, date de lancement de l’opération de vaccination par le secteur de l’éducation, environs 800 doses ont été consommées au profit du personnel administratif en attendant la rentrée des enseignants, selon les statistiques établies par les responsables lo caux de la direction de l’éducation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.