Monde

Russie - GB : La Russie sanctionne plusieurs Britanniques en représailles aux sanctions du Royaume-Uni

Publié par DK NEWS le 10-08-2021, 18h08 | 37
|

La Russie a annoncé lundi avoir interdit l'entrée de son territoire à un nombre "proportionné" de citoyens britanniques, en représailles aux sanctions imposées à des citoyens russes par le Royaume-Uni pour des faits présumés de corruption et de violation des droits humains. 
Les individus sanctionnés sont étroitement impliqués dans des activités anti-russes, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué, sans révéler leur nom ni le nombre de personnes visées. 
Moscou considère les "attaques sans fondement" de Londres comme une tentative d'ingérence dans ses affaires intérieures et de pression sur son système judiciaire, a déclaré le ministère. 
"Nous appelons une fois de plus les dirigeants britanniques à abandonner leur politique de confrontation infondée à l'égard de notre pays. 
Toute mesure hostile fera l'objet d'une réponse proportionnée et adéquate", a-t-il indiqué. 
En décembre 2020, le Royaume-Uni a décrété des interdictions de voyager et des gels d'avoirs contre trois Russes et contre l'Unité spéciale de réponse rapide Terek, considérés comme "responsab les de torture et d'autres violations des droits humains contre des personnes LGBT en Tchétchénie". 
En avril 2021, en vertu du Global Anti-Corruption Sanctions Regulations 2021 (Règlement GAC), le Royaume-Uni a également annoncé des interdictions de voyager et des gels d'avoirs contre 14 citoyens russes, accusés d'avoir participé au "vol de 230 millions de dollars américains d'actifs appartenant à l'Etat russe via un système de fraude fiscale complexe". La Russie a démenti ces accusations. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.