Société

Alger : 3500 affaires criminelles élucidées durant le mois de juin dernier

Publié par DK NEWS le 14-07-2021, 16h05 | 41
|

Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont élucidé durant le mois de juin dernier, 3500 affaires criminelles qui se sont soldées par l'arrestation de 4005 suspects, 
a indiqué mercredi un communiqué des mêmes services.

 

Les services de la police judiciaire de la Sûreté d'Alger ont élucidé durant le mois de juin dernier 3500 affaires criminelles qui se sont soldées par l'arrestation de 4005 suspects dont 1913 individus impliqués dans des affaires de détention et de consommation de drogue et de psychotropes, a précisé la même source.
Les mêmes services ont traité 1821 affaires impliquant 1913 individus et saisi 11.22 kg de cannabis, 26382 comprimés psychotropes et une quantité d'héroïne et d'opium et de substance sédatif.
Concernant les affaires de port d'armes blanches prohibées, les services de Sûreté d'Alger ont traité 267 affaires impliquant 270 individus qui ont été déférés devant les juridictions compétentes. Dans ce cadre, 10 individus ont été placés en détention préventive. En outre, ces services ont élucidé 921 affaires relatives à l'atteinte aux personnes et 1194 affaires relatives à l'atteinte aux deniers et biens.
S'agissant des délits et crimes contre la famille et les mœurs, les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont traité 22 affaires et élucidé par ailleurs 437 affaires relatives aux crimes et délits contre la chose publique, outre 199 affaires relatives aux crimes économiques et financiers et 61 affaires liées à la cybercriminalité.
Pour sa part, la police générale et de la réglementation a effectué, durant la même période, 8.414 opérations de contrôle des activités commerciales réglementées, soldées par 44 décisions de fermeture émises par les autorités compétentes.
Par ailleurs, les services de la Sûreté publique de la wilaya d'Alger ont enregistré, le mois dernier, 31 accidents de la route, ayant fait 5 morts et 35 blessés. Les mêmes services ont imputé la majorité de ces accidents, en premier lieu, au non respect du code de la route.
Aussi, 9.849 infractions routières ont été enregistrées suite auxquelles les mêmes services ont procédé au retrait de 4.311 permis de conduire.
Les services de la Sûreté publique de la wilaya d'Alger ont également effectué 408 opérations de maintien d'ordre, outre le transfert de 578 personnes sans-abris.
Par ailleurs, la sûreté d'Alger a reçu, le mois passé, 49.115 appels téléphoniques via le numéro vert (1548) et celui du secours 17 en sus de 1.242 appels sur le numéro 104.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.