Société

Espagne : Une vague de chaleur étouffante

Publié par DK NEWS le 11-07-2021, 15h29 | 75
|

Une vague de chaleur sévissait dimanche sur une grande partie de l'Espagne, avec des températures à des niveaux extrêmes, poussant habitants et touristes à se réfugier à l'ombre ou dans la fraicheur des piscines.
L'Agence météorologique espagnole (AEMET) avait mis en garde la majeure partie du pays contre une vague de chaleur, les températures pouvant dépasser les 40 C à Madrid et à Séville (sud) pour le deuxième jour consécutif.
Le premier épisode de chaleur extrême en Espagne cette année devrait se propager à l'est lundi, avant que les températures ne baissent.
Seule une petite partie de la côte atlantique nord de l'Espagne devrait être épargnée. Certains échappaient à la chaleur torride en se réfugiant dans les galeries climatisées du célèbre musée madrilène du Prado, qui abrite des oeuvres de Rembrandt, Rubens et de Le Greco.
"Nous avons pensé que ce serait un bon plan pour un jour comme aujourd'hui", a déclaré Rosa Alfageme, âgée de 44 ans, alors qu'elle faisait la queue pour entrer dans le musée avec son époux et leur fille de six ans. "C'est comme cela tous les ans, on oublie presque", a continué Mme Alfageme, ajoutant qu'ils n'avaient pas de climatisation à la maison.
D'autres se rendaient au parc du Retiro, tout proche, qui possède un lac artificiel, ou dans les piscines municipales. Les 19 piscines en extérieur de la ville affichaient complet dimanche : tous les tickets ont été vendus, alors que leur capacité d'accueil est limitée en raison des restrictions sanitaires dues au coronavirus.
Les autorités ont conseillé aux gens de boire de l'eau régulièrement, de porter des vêtements légers et d'éviter de s'exposer de façon prolongée au soleil.
Selon les météorologues, les températures pourraient atteindre 44 degrés Celsius dans la vallée du Guadalquivir, près de Séville, dimanche.
La température la plus élevée jamais enregistrée en Espagne est de 49 C.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.