Société

Inde : Un projet de loi pour dissuader les parents d'avoir plus de deux enfants

Publié par DK NEWS le 11-07-2021, 15h31 | 30
|

L'Etat indien de l'Uttar Pradesh, qui compte plus de 220 millions d'habitants, a dévoilé, samedi, un projet de loi visant à dissuader les couples d'avoir plus de deux enfants, devenant ainsi le deuxième Etat dirigé par le parti au pouvoir de Bharatiya Janata (BJP) à annoncer une telle proposition.
En vertu du nouveau projet de loi, les couples ayant plus de deux enfants ne seraient pas autorisés à bénéficier des allocations ou des subventions du gouvernement ni de postuler à des emplois auprès du gouvernement de l'Etat.
Par contre, le texte de loi propose des incitations telles que des réductions d'impôts, des promotions et des facilités de crédits immobiliers au profit des personnes ayant deux enfants ou moins.
En plus, si le parent d'un seul enfant opte pour la vasectomie, l'enfant aura droit à des services médicaux gratuits jusqu'à l'âge de 20 ans. "Les ressources sont déjà surexploitées en raison de l'augmentation de la population.
Qu'il s'agisse d'infrastructures médicales, de céréales vivrières et d'emplois, tout est sous pression en raison de l'augmentation de la population", a considéré AN Mittal, un ancien juge de la Haute cour d'Allahabad, et président du panel qui a préparé le projet de loi. L'Etat d'Assam, dans le nord-est du pays, qui est également dirigé par le parti nationaliste du BJP, a annoncé le mois dernier des plans similaires qui priveraient les familles de plus de deux enfants des subventions publiques.
Avec une population actuelle d'environ 1,35 milliard d'habitants, l'Inde devrait dépasser la Chine en tant que pays le plus peuplé du monde d'ici 2027.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.