Sports

Ligue 1 (25e journée) : La JSS rate le coche, la JSK piégée à Tizi-Ouzou

Publié par DK NEWS le 14-06-2021, 16h41 | 18
|

Le capitaine du "Doyen" Abderrahmane Hachoud, a surgi à la 18e minute de jeu pour offrir une précieuse victoire aux Algérois, et permettre ainsi au Mouloudia de mettre fin à une mauvaise série de six matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. 
Le club algérois se relance dans la course au podium, avec en sus un match en moins. 
La JSS, dont il s'agit du deuxième revers concédé après son élimination en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue face au NC Magra (2-1), compte désormais sept longueurs de retard sur le leader l'ES Sétif. 
A l'instar de la JSS, la JS Kabylie, fraîchement qualifiée pour la finale de la Coupe de la Ligue professionnelle, n'a pas su profiter de la réception de l'US Biskra pour rejoindre le MC Oran sur le podium, en concédant le point du match nul (1-1). 
L'USB, dirigée sur le banc par Azzedine Aït Djoudi, confirme son réveil en ch ampionnat, en enchaînant un cinquième match sans défaite, et s'éloigne davantage de la zone rouge. 

La JSMS sombre un peu plus 
Dans la capitale du "Titteri", le NC Magra, auréolé de sa qualification en finale de la Coupe de la Ligue 1, aux dépens de l'USM Alger (2-1, a.p), a réalisé une belle opération en tenant en échec l'Olympique Médéa (0-0). 
Un point précieux pour la formation de Magra dans l'optique du maintien. 
En revanche, l'OM fait du surplace et aligne un quatrième match sans victoire, toutes compétitions confondues. 
En bas du tableau, la lanterne rouge la JSM Skikda continue de manger son pain noir, en concédant sa troisième défaite consécutive, cette fois-ci à domicile face au WA Tlemcen (1-2), un concurrent direct pour le maintien. De son côté, la formation tlemcenienne renoue avec la victoire après quatre défaites de rang concédées en championnat, mais surtout une élimination sans gloire en demi-finale de la Coupe de la Ligue professionnelle à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (1-0). 
En ouverture de cette 25e journée, jeudi, le leader l'ES Sétif, a confirmé ses ambitions pour le titre, en allant s'imposer en déplacement face au Paradou AC (3-0)alors que le trio du bas de tableau : le RC Relizane, l'USM Bel-Abbès et le CABB Arreridj, a relevé la tête, en l'emportant re spectivement face au MC Oran (2-1), à l'ASO Chlef (2-1), et à l'AS Aïn M'lila (2-0) Deux rencontres sont reportées : CS Constantine - CR Belouizdad, fixée au 23 juin, et NA Husseïn-Dey - USM Alger, dont la date reste à désigner. 
La LFP a reporté ces deux matchs en raison de la participation de cinq joueurs du CRB et trois de l'USMA au stage de l'équipe nationale A', composée de joueurs locaux, du 13 au 17 juin, ponctué par un match amical face au Liberia (A), jeudi au nouveau stade d'Oran. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.