Sports

RC Relizane : Quatorze joueurs boudent la reprise d’entrainement

Publié par DK NEWS le 14-06-2021, 16h44 | 18
|

Quatorze joueurs ont manqué la reprise des entrainements du RC Relizane pour protester contre la non-régularisation de leur situation financière, a-t-on appris lundi du staff technique de ce club de Ligue 1 de football. 
En course pour le maintien, le "Rapid" reste sur deux bons résultats après avoir accroché le MC Alger en déplacement (2-2) et battu le MC Oran (2-1) à domicile lors de la précédente journée. 
Deux performances ayant permis aux protégés de Cherif El Ouezzani de respirer après s’être vu défalqués 3 points pour avoir aligné un joueur sous le coup d'une suspension face à l’ES Sétif. Occupant la 14e place avec 26 points, le "Rapid" ne s’est toujours pas tiré d’affaire dans la course au maintien, ce qui a mis en colère son coach après avoir constaté l’absence de plusieurs joueurs à l’entrainement, a-t-on fait savoir de même source. 
Cherif El Ouezzani s’était dit, dans ses déclarations à la presse à l’issue du match face au MCO "conscient de la difficulté de la tâche qui attend (son) équipe pour éviter la relégation", incitant ses joueurs à "travailler davantage pour se mettre à l’abri". 
Le boycott des joueurs intervient au moment où l’équipe doit préparer un périlleux déplacement à Biskra où elle aura fort à faire à l’USB, un sérieux concurrent au maintien, samedi prochain dans le cadre de la 26e journée. 
Cherif El Ouezzani, qui a déjà déposé un préavis de démission à cause des problèmes que vit le club et la détérioration de ses rapports avec certains joueurs cadres, attend l’intervention du président Mohamed Hamri pour remettre de l’ordre dans la maison et éviter au RCR de connaitre le même scénario de 2016. 
A l’époque, cette équipe est rétrogradée en Ligue deux après un court passage parmi l’élite, rappelle-t-on. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.