Hi-Tech

Chine-espace : Les débris de la fusée porteuse Longue Marche-5B Y2 entrés de nouveau dans l'atmosphère

Publié par DK NEWS le 09-05-2021, 18h10 | 5
|

La plupart de ces débris ont brûlé, a précisé la même source, soulignant que la grande majorité de l'appareil s'était calciné durant l'entrée et le reste des débris est tombé dans une zone maritime à 2,65 degrés de latitude nord et à 72,47 degrés de longitude est. 
Selon des agences, une partie de la fusée chinoise s'est désintégrée au-dessus de l'océan Indien. 
La majorité du segment s’est désintégrée dimanche matin en rentrant dans l’atmosphère, près des Maldives. 
Un important segment de la fusée chinoise qui a fait son retour dans l'atmosphère s'est désintégré au-dessus de l'océan indien le 9 mai, a rapporté l'agence de presse Sputnik. 
"Selon le suivi et l'analyse, à 10h24 (02h24 GMT) le 9 mai 2021, le premier étage de la fusée porteuse Longue-Marche 5B est entré dans l'atmosphère", a déclaré le Bureau chinois d'ingénierie spatiale habitée dans un communiqué, repris par Sputnik, fournissa nt les coordonnées d'un point se situant dans l'océan Indien près des Maldives. Il a précisé que la majeure partie de ce segment s'est désintégrée et a été détruite en entrant dans l'atmosphère. Les autorités chinoises avaient affirmé que le retour incontrôlé du segment de la fusée Longue Marche-5B, qui avait placé le 29 avril sur orbite le premier module de sa station spatiale, présentait peu de risques. 
Space-Track, qui a utilisé des données militaires américaines, a également confirmé cette entrée dans l'atmosphère. 
?Le point d'arrivée du segment correspond aux prévisions de certains experts selon lesquelles il y avait de fortes chances qu'elles s'abîment en mer, car la planète est couverte à 70% d'eau. 
La fusée Longue Marche-5B Y2, transportant le module Tianhe, le premier et principal module pour la construction de la station spatiale chinoise, avait décollé le 29 avril, du site de lancement spatial Wenchang sur la côte de l'île de Hainan (sud). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.