Société

Brésil : 5 morts, dont 3 enfants lors d'une attaque au couteau dans une crèche

Publié par DK NEWS le 05-05-2021, 15h56 | 6
|

"Un homme de 18 ans a fait irruption dans une crèche muni d'une arme blanche et a attaqué des enfants et des employés.
Deux adultes et trois enfants sont morts", a annoncé la Police militaire dans un communiqué.
"L'auteur (de cette attaque) a aussi retourné son couteau contre lui, se blessant au cou, à l'abdomen et au thorax. Il a été transféré dans un état grave à l'hôpital", poursuit le texte. Un quatrième enfant a été légèrement blessé, a précisé le commissaire Jerônimo Marçal Ferreira lors d'un point presse devant la crèche.
Les autorités n'ont pas précisé l'âge des victimes, mais les médias locaux ont indiqué que l'établissement accueillait des enfants de six mois à deux ans. L'attaque a eu lieu à Saudades, une petite ville d'environ 10.000 habitants à 600 km de Florianopolis, la capitale de l'Etat de Santa Catarina. Selon le commissaire, l'assaillant n'avait pas d'antécédents judi ciaires.
La gouverneure de Santa Catarina, Daniela Reinehr, a décrété un deuil officiel de trois jours. La dernière attaque sanglante dans une école au Brésil remonte à mars 2019, quand deux anciens élèves avaient tué par balle huit personnes avant de se donner la mort dans un collège de Suzano, dans la région de Sao Paulo.
Le club de football Chapecoense, situé à Chapeco, à 60 km de Saudades, a réagi sur Twitter: "nous sommes abasourdis par cette tragédie, il nous manque des mots pour communiquer l'ampleur de notre douleur face à une telle atrocité".
En 2016, Chapecoense avait été endeuillé par un crash d'avion qui avait fait 71 morts, dont 19 joueurs, 14 membres du staff et une vingtaine de journalistes.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.