Actualité

Belakhdar : «La fidélité à nos aïeux exige la fidélité aux martyrs ainsi qu’aux oulémas »

Publié par DK NEWS le 27-04-2021, 16h59 | 24
|

La fidélité à nos glorieux aïeux implique impérativement la fidélité aux martyrs s’étant sacrifiés pour le pays ainsi qu’aux oulémas ayant préservé son identité, a affirmé lundi à Aïn Defla, le Conseiller du président de la République chargé des associations religieuses, Aissa Belakhdar.

« Nous ne pouvons prétendre faire preuve de fidélité à nos glorieux aïeux que si nous nous montrons fidèles aux martyrs qui se sont sacrifiés pour le pays ainsi qu’aux oulémas s’étant investi dans le combat visant la préservation de son identité lors de la présence coloniale »,  a précisé M.Belakhdar au cours d’un iftar ayant réuni les les cheikhs des zaouïas et les responsables des associations religieuses de la wilaya.

S’étalant longuement sur les tentatives de christianisation menées par les religieux français durant la colonisation, il a mis en exergue le travail colossal accompli par cheikh Bencherki dans  les régions de Aïn Defla  et Chlef, lequel a expliqué à la population l’importance de l’attachement à sa religion et aux valeurs qu’elle véhicule.

Il a saisi l’opportunité de cette renc ontre pour exhorter les représentants d’associations religieuses, des zaouïas et les imams à investir dans l’homme pour contribuer à consolider le patriotisme en cette conjoncture particulièrement sensible.

« En cette conjoncture partiulièrement sensible, l’intérêt suprême du pays doit être mis au-dessus de toute autre considération, et il appartient à tout un chacun de se donner à fond pour que cet objectif ne constitue pas une simple vue de l’esprit », a-t-il souligné. Pour lui, l’intérêt accordé par le président de la République aux zaouias n’est pas fortuit compte tenu du fait qu’elles jouent un rôle de premier plan dans la préservation de la mémoire nationale, mettant en exergue l’apport des associations religieuses dans le renforcement de l’unité nationale et de la cohésion sociale.

A la fin de la cérémonie, des responsables de zaouias ainsi que des représentants des associations religieuses ont été honorés dans une ambiance empreinte de recueillement.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.