Santé

Inde : Un nouveau record de décès

Publié par DK NEWS le 24-04-2021, 16h15 | 18
|

L'Inde a battu samedi un nouveau record du nombre quotidien de décès dûs au Covid-19 alors que le gouvernement se bat pour tenter de fournir de l'oxygène aux hôpitaux débordés par des centaines de milliers de nouveaux cas. Les hôpitaux des principales villes du pays ont recensé près d'un million de nouveaux cas en trois jours. Au cours des dernières 24 heures, 2.624 décès liés à la maladie ont été recensés, un nouveau record qui porte le nombre total des morts officiellement recensés depuis le début de la pandémie à près de 190.000 dans ce pays de 1,3 milliard d'habitants.
Plus de 340.000 nouveaux cas ont également été recensés au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le total des personnes atteintes du coronavirus à 16,5 millions dans le pays, le plaçant en deuxième position après les Etats-Unis, pays le plus touché de la planète. Mais les experts estiment que les chiffres pourraient en réalité être plus élevés et attribuent cette nouvelle vague à une "double mutation" du virus et à des événements de masse, comme la fête religieuse hindoue Khumb Mela qui a rassemblé des millions de pèlerins. Sous le feu des critiques pour son impréparation avant cette nouvelle vague de contaminations, le gouvernement central a mis en place des trains spéciaux pour acheminer des réserves d'oxygène vers les villes les plus touchées.
Il a également exhorté les industriels à accélérer la production d'oxygène et de médicaments qui manquent. Un "oxygène express", transportant 30.000 litres, est arrivé samedi à l'aube à Lucknow dans l'Etat de l'Uttar Pradesh (Nord) et des gardes armés ont escorté les camions qui ont livré sa précieuse cargaison aux hôpitaux de la région. Lucknow est l'une des villes les plus touchées et les hôpitaux et crematoriums y sont submergés. L'armée de l'air indienne a également été mise à contribution pour acheminer de l'oxygène et d'autres produits à travers le pays. Les hôpitaux de New Delhi lancent des appels à l'aide quotidiens en raison de l'épuisement des réserves d'oxygène. Beaucoup de malades meurent devant les hôpitaux de la capitale faute de lits et d'oxygène.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.