Monde

Burkina Faso : Trois gendarmes et quatre volontaires tués dans une attaque

Publié par DK NEWS le 06-04-2021, 18h34 | 10
|

Au moins trois gendarmes et quatre volontaires pour la défense de la patrie ont été tués lundi soir au cours d'une attaque terroriste dans la commune de Tanwalbougou, située dans la province du Gourma, dans l'est du Burkina Faso, ont indiqué des sources sécuritaires. Un responsable de la police basé dans le département de Fada N'Gourma (dont dépend Tanwalbougou) a expliqué que lundi aux environs de 17H00 GMT, des individus armés non identifiés ont tendu une embuscade à une équipe composée de gendarmes et de volontaires pour la défense de la patrie. 
Une source médicale de la ville de Fada N'Gourma a ajouté que plusieurs autres personnes ont été blessées dans l'attaque. Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes dans plusieurs de ces régions. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.