Société

Laos : Huit morts suite au chavirement d'un yacht dans un lac

Publié par DK NEWS le 05-04-2021, 16h44 | 14
|

Huit personnes ont péri lorsqu'un yacht a chaviré dans le lac Nam Ngum près de la capitale laotienne Vientiane dimanche, a rapporté l'Agence de presse laotienne (KPL) dans un nouveau bilan. Un précédent bilan du naufrage faisait état de 4 morts.
Le yacht, qui transportait 39 personnes à bord, a chaviré vers 9h heure locale (2h GMT) dimanche lorsqu'une tempête soudaine s'est abattue sur la région de la capitale avec des vents violents, du tonnerre et des pluies assez abondantes.
 Le lac Nam Ngum, situé à quelque 60 km au nord de Vientiane, est une destination de week-end pour les habitants de la capitale.
KPL a cité Khamphan Sithidampha, gouverneur de la province de Vientiane, affirmant que le bateau avait coulé à environ 40 mètres du rivage en raison de violentes rafales de vent. Une opération de recherche et de sauvetage a été menée juste après l'incident.
A 16h30 heure locale (9h30 GMT), un total de 31 survivants avaient été secourus et emmenés à l'hôpital tandis que huit corps ont été repêchés.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.