Santé

Vaccin contre la Covid-19 : Tebboune réaffirme l'impératif d'augmenter le stock national des vaccins

Publié par DK NEWS le 05-04-2021, 16h47 | 84
|

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a insisté, lors de la réunion du Conseil des ministres tenue dimanche, sur l'impératif d'augmenter le stock national des vaccins anti Covid-19.
La réunion du Conseil des ministres fait état "d'un exposé du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière portant sur le suivi global des opérations de vaccination et l'état de mise en oeuvre de la stratégie d'acquisition des vaccins", lit-on dans le communiqué de la Présidence de la République.
Le ministre a assuré que les enveloppes financières sont disponibles en exécution des engagements de l'Etat. A ce propos, le Président de la République a mis l'accent sur l'impératif "d'augmenter le stock national des vaccins anti Covid-19, le parachèvement des mesures contractuelles et opérationnelles requises pour concrétiser le projet de production en Algérie du vaccin russe "Sputnik V" dans les plus brefs délais, et la diversification des contacts avec les partenaires de l'Algérie dans ce domaine".
Le chef de l'Etat a mis en avant la nécessité de "préserv er un niveau élevé de vigilance" à travers le respect total des différentes mesures préventives pour endiguer la propagation de cette pandémie. Samedi à l'Aéroport Houari Boumediene en marge de la réception d'un premier lot de 364.800 doses du vaccin anti Covid-19 AstraZeneca dans le cadre de la coalition internationale de distribution du vaccin contre la Covid-19 (COVAX), le directeur général de l'Institut Pasteur, Fawzi Derrar avait affirmé que la cadence de vaccination connaitra une "hausse" durant le mois d'avril courant, affirmant que la stabilité de la situation pandémique dans le pays permettra de poursuivre "à l'aise" cette opération. Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid avait déclaré, fin du mois dernier, que l'Algérie recevra un total de 920.000 doses de vaccin russe "Sputnik V" avant la fin du mois d'avril.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.