Actualité

Le décès du détenu Mohamed Gouacem à l’hôpital de Tiaret est naturel (parquet général)

Publié par DK NEWS le 24-03-2021, 19h00 | 29
|

Le parquet général près la cour de justice de Tiaret a affirmé, mardi, que le décès du détenu Mohamed Gouacem à l’établissement hospitalier "Youcef Damerdji" du chef-lieu de la wilaya est naturel, selon le rapport du médecin légiste, a indiqué le procureur général adjoint de la même instance judiciaire.

Le procureur général-adjoint près la cour de justice de Tiaret, Abdelkader Zemmouri, a souligné, lors de la lecture du communiqué du parquet général devant la presse, que "le décès de Mohamed Gouacem, survenu le 21 mars 2021 à l’établissement hospitalier de Tiaret est naturel, selon le rapport du médecin légiste".

La même source a indiqué que le défunt Mohamed Gouacem a été "transféré de l’établissement de rééducation de Tiaret où il était détenu à l’établissement hospitalier, le 18 mars 2021, après avoir ressenti des difficultés respiratoires.

Il a été pris en charge et placé sous soins médicaux au service de cardiologie où il est décédé".

Le procureur général adjoint a rappelé que le détenu Mohamed Gouacem avait fait l’objet de la procédure de citation directe, sous les chefs d’accusation de po rt d’arme de 6e catégorie et d’agression sur la force publique, prise de photos sans l’autorisation du concerné et insulte publique.

"Le mis en cause a été placé en détention provisoire, le 3 février 2021. Il a fait l’objet d’une visite médicale par le médecin de l’établissement de rééducation, une procédure obligatoire, lors de laquelle il a été prouvé qu’il ne souffrait d’aucune maladie", a ajouté le même responsable.

Abdelkader Zemmouri a indiqué, par ailleurs, que "le 17 février dernier, le détenu en question a été condamné à 6 mois de prison ferme et à une amende de 50.000 DA pour insulte publique et agression contre la force publique.

Il a été innocenté des deux autres accusations, à savoir la prise de photos sans consentement du concerné et du port d’arme".

"Cette condamnation a fait l’objet d’un appel auprès de la cour de Tiaret par le défunt", a encore rappelé le magistrat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.