Santé

Brésil : Un député qui avait proposé une loi anti- vaccination succombe au Covid

Publié par DK NEWS le 15-03-2021, 18h09 | 209
|

 Le député brésilien de la région Mato Grosso do Sul (sud), Silvio Antonio Favero, qui avait proposé en février dernier un projet de loi devant l'Assemblée législative de sa région contre la vaccination obligatoire contre le covid-19, est décédé samedi du même virus. Favero, qui a partagé avec le président brésilien, Jair Bolsonaro, ses doutes sur l'efficacité et la sécurité des vaccins anti-covid, est décédé à l'hôpital où il était admis depuis jeudi de la semaine dernière en raison de complications liées au virus, ont rapporté ses proches cités par des médias locaux. Le député de 54 ans faisait partie du Parti social-libéral (PSL), la même formation avec laquelle Bolsonaro a été élu président en 2018, avant de la quitter l'année dernière en raison de divergences avec ses dirigeants. Le député avait exprimé à plusieurs reprises, sur les réseaux sociaux, sa méfiance à l'égard des vaccins et son rejet des mesures de distanciation sociale.

Favero a présenté un projet de loi en février dernier devant la législature du Mato Grosso do Sul pour "garantir le droit du citoyen à décide r s'il veut ou non se faire vacciner". Cette position est partagée par Bolsonaro, qui a déjà averti que la vaccination n'est pas obligatoire au Brésil malgré le fait que la Cour suprême a autorisé les gouvernements régionaux et municipaux à imposer des sanctions à ceux qui refusent d'être vaccinés.
Le Brésil a enregistré 1.986 nouveaux décès dus à la maladie au cours des dernières 24 heures et accumule 277.091 décès depuis le début de la pandémie.
Ce pays de 212 millions d’habitants a jusqu’à présent vacciné 10 millions de personnes (première dose), soit 4,7% de la population.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.