Actualité

Le MDN dément les allégations relatives à une participation de l'ANP à des missions dans le cadre du G5 Sahel

Publié par DK NEWS le 21-02-2021, 18h22 | 31
|

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a  démenti, dimanche dans un communiqué, les allégations concernant la  participation de l'Armée nationale populaire (ANP) à des missions  militaires en dehors des frontières algériennes sous le chapeau de  puissances étrangères dans le cadre du G5 Sahel.

"Certaines parties et porte-voix de la discorde ont relayé via leurs pages  et comptes subversifs sur les réseaux sociaux des allégations dénuées de  tout fondement, proférant que les actions et les opérations menées par  l'institution militaire, au niveau interne et externe, répondent à des  agendas et des instructions émanant de parties étrangères, et que l'ANP  s'apprête à envoyer des troupes pour participer à des missions militaires  en dehors de nos frontières nationales sous le chapeau de puissances  étrangères dans le cadre du G5 Sahel, ce qui est faux et inadmissible.

Des  intox qui ne peuvent provenir que d'ignares à la solde des services du  Makhzen marocain et sionistes", précise le communiqué.

A cet effet, le MDN "dément catégoriquement toutes ces allégations  tendancieuses  et manœuvres sournoises, à travers lesquelles leurs auteurs  croient pouvoir semer le trouble et déstabiliser le pays, et rassure  l'opinion publique que l'ANP, digne héritière de l'Armée de libération  nationale, n'a jamais été, et ne sera jamais soumise dans ses actions qu'à  l'autorité de Monsieur le Président de la République, Chef suprême des  Forces armées, ministre de la Défense nationale, et conformément à ses  missions constitutionnelles explicites et aux lois de la République, dans  la défense de la souveraineté, de l'intégrité et de la sécurité  nationales", souligne la même source.

Le MDN a rappelé, également, que "la participation de l'Armée nationale  populaire en dehors des frontières du pays relève de la décision du peuple  algérien, conformément aux dispositions de la Constitution de la  République".

"Ainsi, nous saluons le discernement des citoyens, conscients des  conspirations et des complots qui se trament contre l'Algérie, désormais  connus de tous, et dans l'intérêt suprême de la Nation, nous les appelons à  davantage de vigilance quant aux fake-news colportées qui visent  désespérément à nuire à la stabilité de la Nation", ajoute le  communiqué.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.