
Huit (08) athlètes algériens dont trois filles seront en en lice, mercredi, lors de la première journée du Grand Prix Para-athlétisme de Fazza à Dubaï (Emirats arabes unis), prévu jusqu'à samedi, qualificatif aux Jeux paralympiques de Tokyo-2020 décalés à 2021 en raison de la Covid-19.
La sélection algérienne de para-athlétisme qui s'est déplacée à Dubaï est composée de 18 athlètes dont 7 filles .
Six athlètes seront concernés directement par les finales de leurs concours, alors que seul Athmani Skander Djamil disputera la série du 100m (T13).
Les Algériennes tenteront de se démarquer des autres concurrentes et assurer de bons jets.
De son côté, Mohamed Berrahal participera à la finale du disque, classes (F51/52), avec l’objectif de réaliser la meilleure performance possible, qui le boostera lors des épreuves du 100m et 200m.
Pour sa part, la vice-championne paralympique, Lynda Hamri prendra le départ de la finale du 100m (T12), tandis qu'Amchi Mohamed Nadjib, Bahlaz Lahouari et Walid Ferhah seront au départ de la finale du poids (F32).
Cette première journée de la 12e édition du Grand Prix de Fazza sera clôturée, pour la participation algérienne, par la finale du concours de poids F32, avec Gasmi Mounia et celle du javelot (F12, 13, 46) et la présence de l’athlète Boukoufa Achoura (F46).
Le rendez-vous de Dubaï est la première compétition pour les athlètes du para-athlétisme algérien, après une longue absence (de plus de neuf mois), en raison de la pandémie du Covid-19.
L'objectif pour l'élite algérienne est d'arracher d'autres places qualificatives aux Jeux paralympiques de Tokyo-2020, en plus des douze déjà acquises.
" Le tournoi de Fazza est l'un des derniers meetings de qualification pour les Jeux paralympiques.
Nous avons déjà assuré 12 places qualificatives, nous allons aborder la compétition sans pression sur les athlètes ici présents ", ont affirmé les entraineurs. Pour les premiers responsables techniques des athlètes, cette première compétition leurs donnera l’occasion "d'évaluer les athlètes qui reviennent progressivement dans la préparation, après plus de neuf mois d’inactivité et un confinement qui leur a porté préjudice.
A la base de ce meeting les solutions nécessaires seront trouvées pour corriger les manquements ".