Sports

Para-athlétisme (JP-2020) : 8 athlètes algériens en lice pour la 1re journée du Grand Prix de Fazza à Dubaï

Publié par DK NEWS le 10-02-2021, 17h07 | 5
|

Huit (08) athlètes algériens dont trois filles seront en en lice, mercredi, lors de la première journée du Grand Prix Para-athlétisme de Fazza à Dubaï (Emirats arabes unis), prévu jusqu'à samedi, qualificatif aux Jeux paralympiques de Tokyo-2020 décalés à 2021 en raison de la Covid-19. 
La sélection algérienne de para-athlétisme qui s'est déplacée à Dubaï est composée de 18 athlètes dont 7 filles . 
Six athlètes seront concernés directement par les finales de leurs concours, alors que seul Athmani Skander Djamil disputera la série du 100m (T13). 
Les Algériennes tenteront de se démarquer des autres concurrentes et assurer de bons jets. 
De son côté, Mohamed Berrahal participera à la finale du disque, classes (F51/52), avec l’objectif de réaliser la meilleure performance possible, qui le boostera lors des épreuves du 100m et 200m. 
Pour sa part, la vice-championne paralympique, Lynda Hamri prendra le départ de la finale du 100m (T12), tandis qu'Amchi Mohamed Nadjib, Bahlaz Lahouari et Walid Ferhah seront au départ de la finale du poids (F32). 
Cette première journée de la 12e édition du Grand Prix de Fazza sera clôturée, pour la participation algérienne, par la finale du concours de poids F32, avec Gasmi Mounia et celle du javelot (F12, 13, 46) et la présence de l’athlète Boukoufa Achoura (F46). 
Le rendez-vous de Dubaï est la première compétition pour les athlètes du para-athlétisme algérien, après une longue absence (de plus de neuf mois), en raison de la pandémie du Covid-19. 
L'objectif pour l'élite algérienne est d'arracher d'autres places qualificatives aux Jeux paralympiques de Tokyo-2020, en plus des douze déjà acquises. 
" Le tournoi de Fazza est l'un des derniers meetings de qualification pour les Jeux paralympiques. 
Nous avons déjà assuré 12 places qualificatives, nous allons aborder la compétition sans pression sur les athlètes ici présents ", ont affirmé les entraineurs. Pour les premiers responsables techniques des athlètes, cette première compétition leurs donnera l’occasion "d'évaluer les athlètes qui reviennent progressivement dans la préparation, après plus de neuf mois d’inactivité et un confinement qui leur a porté préjudice. 
A la base de ce meeting les solutions nécessaires seront trouvées pour corriger les manquements ". 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.