Sports

Cross-country / Championnat national 2021 : Près de 500 athlètes attendus le 20 février à Tizi-Ouzou

Publié par DK NEWS le 10-02-2021, 17h09 | 24
|

Près de 500 athlètes, messieurs et dames, de différentes catégories d'âge sont attendues le 20 février à Tizi-Ouzou, pour disputer le Championnat national 2021 de Cross-country, a appris l'APS mercredi auprès de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA). 
Une compétition qui se déroulait habituellement dans la commune de Fréha, mais cette année, les organisateurs ont jeté leur dévolu sur le Domaine Chaâbani, situé à l'entrée de Tizi-Ouzou, non loin du grand marché au gros. 
Une épreuve qui sera qualificative aux prochains Championnats d'Afrique de cross (Cadets/Juniors et Seniors), prévus les 6 et 7 mars 2021 à Lomé (Togo). 
C'est d'ailleurs par rapport à cela que la FAA a sollicité la télévision nationale pour retransmettre, en direct, ce Championnat national de cross, car revêtant une grande importance. 
"Le programme horaires des courses sera arrêté juste après la réponse de la télévision nationale concernant retransmission en direct de cet évènement" a encore précisé la FAA dans un communiqué. Le Championnat national de cross sera précédé de deux courses, réservées aux benjamins et aux minimes (Garçons et Filles) de la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on encore annoncé de même source. 
La Ligue de Tizi-Ouzou a été la seule à avoir déposé un cahier des charges en bonne et due forme, avant la date butoir, pour abriter ce Championnat national de cross. 
Dans le cadre de la préparation de cet évènement, le nouveau président de la FAA, Farid Boukaïs a tenu une réunion mardi 9 février, au siège de la Direction de la Jeunesse et des Sports de Tizi-Ouzou. Il était accompagné du représentant de la Direction de l'organisation sportive de l'instance (DOS/FAA), Amine Djouhri, et en présence du Directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya, Aziz Tahir. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.