Sports

Le Paris SG : officialise le départ de son entraîneur Thomas Tuchel

Publié par DK NEWS le 29-12-2020, 17h26 | 7
|

Le Paris SG (Ligue 1 française de football) a officialisé mardi, via un communiqué, le départ de son entraîneur, l'Allemand Thomas Tuchel, en poste depuis juillet 2018, sans nommer toutefois son successeur qui devrait être l'Argentin Mauricio Pochettino. 
"Après une analyse approfondie de sa situation sportive, le Paris Saint-Germain a pris la décision de mettre un terme au contrat de Thomas Tuchel", a indiqué le club champion de France et vice-champion d'Europe. 
Le départ surprise de Tuchel avait été annoncé par la presse le 24 décembre dernier. Le départ surprise de Tuchel avait été annoncé par la presse le 24 décembre dernier, quelques heures seulement après une probante victoire (4-0 contre Strasbourg) en Ligue 1. Le technicien allemand, dont le contrat expirait en juin prochain, a payé le prix de sa mésentente persistante avec le directeur sportif du PSG, Leonardo, et des déclarations dans lesquelles il critiquait notamment la politique de recrutement de son club, pourtant l'un des plus actifs et dépensiers d'Europe. 
"Je voudrais remercier Thomas Tuchel et son staff pour tout ce qu'ils ont apporté au club, a souligné le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, cité dans le communiqué. 
Thomas a mis beaucoup d'énergie et de passion dans son travail, et nous nous souviendrons bien entendu des bons moments partagés ensemble. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir". 
Tuchel, 47 ans, a conclu ses deux saisons et demie à Paris avec un bilan de 95 victoires, 12 nuls et 20 défaites. 
Il a offert au club parisien deux titres de champion de France (2019, 2020), une Coupe de France (2020), une Coupe de la Ligue (2020) et deux Trophées des champions (2018, 2019). 
Il est surtout celui qui a conduit le Paris SG, en août dernier, jusqu'à la première finale de Ligue des champions de son histoire. 
Selon la presse allemande, Tuchel devrait toucher six millions d'euros en guise d'indemnités de licenciement et pourrait rebondir rapidement en Angleterre. 
Son successeur devrait être nommé rapidement, puisque la reprise de l'entraînement après la trêve hivernale au Paris SG est fixé au 3 janvier. 
Il s'agira de Pochettino, ancien joueur du club parisien qui a notamment mené Tottenham en finale de la Ligue des champions en 2019, avant d'être licencié quelques mois plus tard.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.