Société

Licenciement d'un policier accusé d'avoir tué un homme noir non armé

Publié par DK NEWS le 29-12-2020, 16h12 | 3
|

 Un policier blanc, accusé d'avoir tué un homme noir la semaine dernière à Columbus, a été licencié lundi, ont fait savoir les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis.
La mort d'Andre Maurice Hill avait provoqué l'indignation dans un pays traversé depuis le printemps par un mouvement historique contre les violences policières et le racisme.
Cet Afro-Américain de 47 ans se trouvait dans le garage d'une maison quand il a été touché de plusieurs balles par Adam Coy.
Les forces de l'ordre avaient été appelées sur place pour un incident sans gravité.
L'agent avait été suspendu dans la foulée. "L'analyse des preuves justifie le licenciement" d'Adam Coy, a estimé le chef de la police de Columbus, Thomas Quinlan.
Andre Hill, qui n'était pas armé, est le second Afro-Américain tué par la police en moins de trois semaines à Columbus.
"La mort d'Andre Hill est un autre exemple tragique de la tendance de la police à voir les personnes noires comme dangereuses ou criminelles", s'est indigné lundi l'avocat Ben Crump, connu pour défendre plusieurs familles de victimes afro-américaines, dont celle de George Floyd.
Le décès de ce dernier fin mai a provoqué une onde de colère dans le pays et lancé une introspection de la société américaine sur les discriminations raciales d'une partie de la société américaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.