Sports

Cyclisme - Algérie : Plusieurs compétitions en perspective dans la wilaya d'Aïn Témouchent

Publié par DK NEWS le 19-12-2020, 17h37 | 4
|

La Ligue de cyclisme de la Wilaya d'Aïn Témouchent, bénéficiant désormais de l’autorisation des pouvoirs publics à reprendre la compétition, a décidé de programmer plusieurs courses, en collaboration avec certains clubs locaux, notamment, Amel El-Maleh, a annoncé jeudi soir la Fédération algérienne (FAC) dans un communiqué. 
Un programme "ambitieux", qui selon l'instance fédérale comporte "des tours nationaux et régionaux, ainsi que des courses ouvertes pour les jeunes". Ce projet a d'ailleurs été le sujet central d’une importante séance de travail, entre le président de la Ligue d’Aïn Témouchent, Cheikh Mohamed Bouchekara El-Hadj et le président du club Amel El-Maleh, Dine Bouyacour, "deux hommes animés par la même volonté de développer la petite reine dans la wilaya". 
Le club d'El-Maleh est d'ailleurs très actif au niveau de la wilaya, et ses champions arabes et africains comme Cherki et Nahari témoignent du gros travail qu'il effectue, poursuit la FAC. Les deux hommes, accompagnés de leurs proches collaborateurs et en présence de Mr Abbes Fertous, membre fédéral chargé du suivi des Ligues, on t passé en revue, non seulement les compétitions au programme, mais aussi les moyens nécessaires pour un meilleur développement du cyclisme à l'échelle locale. 
Les deux parties ont abordé également la manière d’attirer de nouveaux jeunes cyclistes (filles et garçons) au niveau des sections de la wilaya. 
Pour son programme le président d’El-Maleh a sollicité le soutien logistique et technique de la Ligue, dont le président s’est dit disponible à aider toutes les sections qui veulent apporter un plus à la discipline dans la wilaya d'Aïn Témouchent. 
Cependant, pour passer à l'action, particulièrement en ce qui concerne les compétitions, le club d’El-Maleh devra obtenir un feu vert supplémentaire de la part des pouvoirs publics.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.