Actualité

Crash d'un hélicoptère à Bouharoune : Repêchage des corps des deux autres militaires décédés

Publié par DK NEWS le 19-12-2020, 17h38 | 7
|

Les corps des deux lieutenants-colonels El Ouafi Mohamed Lamine et Kharoussa Noureddine, décédés lors du crash d'un hélicoptère de recherche et de sauvetage militaire au large de la ville de Bouharoune (wilaya de Tipaza), mercredi dernier, ont été repêchés ce vendredi après-midi, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

"Suite au crash d'un hélicoptère de recherche et de sauvetage de type MS-25 Merlin, mercredi 16 décembre 2020 à deux (02) miles marins au nord-ouest des côtes de la ville de Bouharoune, wilaya de Tipaza, ayant causé le décès en martyr des trois (03) membres de l’équipage, le Commandement des Forces navales a aussitôt déclenché une opération de recherche et de sauvetage en engageant d’importants moyens", précise la même source.

"Au cours de cette opération, le corps du lieutenant Bouzayda Nouredine a été repêché dans les minutes qui ont suivi le crash, les efforts des équipes de sauvetage se sont poursuivis et ont été couronnés par le repêchage, l'après-midi de ce vendredi 18 décembre 2020, des corps des chouhada, le lieutenant-colonel El Ou afi Mohamed Lamine et le

lieutenant-colonel Kharoussa Noureddine. Les corps ont été ensuite transférés vers l’hôpital central de l’Armée à Aïn Naâdja pour les procédures médicales et administratives requises dans de pareilles circonstances", ajoute le communiqué. Le MDN souligne que le Commandement des Forces navales "a engagé, lors de cette opération, deux (02) hélicoptères de recherche et de sauvetage, le remorqueur de haute mer El-Mounjid, n de bord 701, le navire dragueur de mines El- kasseh, n de bord 502, trois (03) patrouilleurs, deux (02) vedettes de sauvetage, quatre (04) semi-rigides, des plongeurs spécialisés ainsi que les services de la Protection civile".

"Qu'Allah le tout puissant accorde sa miséricorde aux martyres du devoir national et puisse les accueillir dans son vaste paradis. A dieu nous appartenons et à lui nous retournerons", conclut le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.