Sports

Sidi Bel-Abbès : Une opération d’envergure pour la réhabilitation du complexe "24 février" en préparation (DJS)

Publié par DK NEWS le 09-12-2020, 17h44 | 24
|

Un projet de réhabilitation "d’envergure" devra être lancé ultérieurement au niveau des différentes installations du complexe sportif de Sidi Bel-Abbes, a-t-on appris mercredi du directeur de la jeunesse et des sports (DJS). "Nous sommes en train de préparer une fiche technique liée à la situation actuelle que connaît le complexe sportif "24 février 1956" et ses différentes installations, dans l’optique de lancer des travaux de mise à niveau après l’accord des services compétents du ministère de la Jeunesse et des Sports auxquels nous allons transmettre le dossier prochainement", a déclaré, à l’APS, Badreddine Gharbi. Déplorant l’état actuel dans lequel se trouvent les différents équipements du complexe, le même responsable a jugé "nécessaire" de procéder à la rénovation de cette importante infrastructure, qu’il a qualifiée d’un "véritable bijoux". 
"Franchement, ce serait un véritable gâchis de délaisser encore ce complexe sportif, considéré comme l’un des plus importants dans le pays", a-t-il ajouté, rappelant au passage qu’hormis la pose, il y a quelques années, d’une nouvelle pelouse synthétique au niveau du grand stade de football (75.000 places), inauguré le 19 juin 1981, aucuns travaux de réaménagement n’ont été effectués sur le site". Tout cela s’est répercuté négativement, selon le DJS de Sidi Bel-Abbès, sur le développement de la pratique dans la wilaya "qui enregistre ces dernières années une croissance démographique de plus en plus importante", a-t-il dit, citant comme exemple la situation des sports collectifs "en voie de disparition". 
"Dans tout le chef-lieu de wilaya, nous ne disposons que d’une seule salle omnisports, celle relevant du complexe sportif 24 février 1956, et qui est de surcroît, dans un état de délabrement avancé, d’où l’urgence de la retaper", a fait savoir M. Gharbi. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.