Sidi Bel-Abbès : Une opération d’envergure pour la réhabilitation du complexe "24 février" en préparation (DJS)

Publié par DK NEWS le 09-12-2020, 17h44 | 24

Un projet de réhabilitation "d’envergure" devra être lancé ultérieurement au niveau des différentes installations du complexe sportif de Sidi Bel-Abbes, a-t-on appris mercredi du directeur de la jeunesse et des sports (DJS). "Nous sommes en train de préparer une fiche technique liée à la situation actuelle que connaît le complexe sportif "24 février 1956" et ses différentes installations, dans l’optique de lancer des travaux de mise à niveau après l’accord des services compétents du ministère de la Jeunesse et des Sports auxquels nous allons transmettre le dossier prochainement", a déclaré, à l’APS, Badreddine Gharbi. Déplorant l’état actuel dans lequel se trouvent les différents équipements du complexe, le même responsable a jugé "nécessaire" de procéder à la rénovation de cette importante infrastructure, qu’il a qualifiée d’un "véritable bijoux". 
"Franchement, ce serait un véritable gâchis de délaisser encore ce complexe sportif, considéré comme l’un des plus importants dans le pays", a-t-il ajouté, rappelant au passage qu’hormis la pose, il y a quelques années, d’une nouvelle pelouse synthétique au niveau du grand stade de football (75.000 places), inauguré le 19 juin 1981, aucuns travaux de réaménagement n’ont été effectués sur le site". Tout cela s’est répercuté négativement, selon le DJS de Sidi Bel-Abbès, sur le développement de la pratique dans la wilaya "qui enregistre ces dernières années une croissance démographique de plus en plus importante", a-t-il dit, citant comme exemple la situation des sports collectifs "en voie de disparition". 
"Dans tout le chef-lieu de wilaya, nous ne disposons que d’une seule salle omnisports, celle relevant du complexe sportif 24 février 1956, et qui est de surcroît, dans un état de délabrement avancé, d’où l’urgence de la retaper", a fait savoir M. Gharbi.