Monde

Libye Al-Sarraj satisfait du consensus autour de la tenue des élections en décembre 2021

Publié par DK NEWS le 17-11-2020, 17h50 | 4
|

Le chef du gouvernement d'union national libyen, Fayez al-Sarraj, s'est déclaré, mardi, satisfait consensus autour de la tenue des élections en décembre 2021 en Libye lors des pourparlers politiques à Tunis sous les auspices des Nations unies. 
Fayez al-Sarraj a déclaré, dans un communiqué, qu'"il se réjouissait de la fixation de la date des élections au 24 décembre 2021 et que la commission électorale du pays allouerait des fonds pour leur mise en œuvre". 
L'accord a été conclu au terme de pourparlers inter-libyens menés sous l'égide des Nations unies à Tunis. 
Les pourparlers politiques, qui avaient pour objectif de désigner un exécutif unifié et tenter de sortir la Libye d'une décennie de crise, se sont achevés dimanche sans accord sur les noms des dirigeants du futur exécutif, a indiqué l'ONU. 
Selon Stéphanie Williams, chef adjoint de la Mission d'appui des Nations unies en Libye (MANUL), les participants ont convenu d'établir un nouveau conseil présidentiel et un nouvel organe exécutif pour gérer la période de transition et organiser des élections nationales. Le gouvernement actuel est is su de l'accord politique libyen conclu en 2015 sous l'égide des Nations unies. 
"Nous avons convenu de nous retrouver dans une semaine pour une rencontre virtuelle afin de se mettre d'accord sur le mécanisme de sélection pour la future autorité", a indiqué à la presse Stephanie Williams. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.