Actualité

Hadja Kheira brave le poids des années et le handicap et vote

Publié par DK NEWS le 02-11-2020, 16h28 | 8
|

Hadj Kheira, 83 ans, a tenu à accomplir son devoir électoral en fauteuil roulant, dimanche dans la ville de Tissemsilt dans le cadre du référendum sur projet d'amendement constitutionnel, bravant le poids des années et le handicap.

Ni la paralysie dont elle souffre depuis des années et la faiblesse de la vue ne l’ont empêchée de se rendre au centre de vote de l’école primaire "Malek Bennabi" et de participer à cette consultation, accompagnée de sa fille.

Après avoir accompli le devoir électoral, elle a indiqué à l’APS, que ce rendez-vous "est important pour l'avenir de l’Algérie", faisant savoir qu’elle n’avait raté aucun rendez-vous électoral depuis la consultation populaire du 3 juillet 1962.

"Le vote est un moyen qui contribue à l’édification du pays", a-t-elle affirmé, exprimant son souhait que l’amendement de la Constitution soumis au référendum, contribue à l'amélioration de la situation sociale des citoyens, tout en appelant les électeurs à se diriger avec force aux urnes pour la réussite de ce scrutin. Sa fille, Meriem, qui l’a accompagnée au centre de vote, a souligné, quant à elle, dans une déclaration à l’APS, que sa mère tenait, malgré son handicap et sa maladie chronique, à exprimer sa voix comme d’habitude et être parmi les premiers électeurs dans sa ville. "Une ville où elle a appris à aimer les gens qui lui vouent du respect pour l’amour du pays qu’elle affectionne et pour assumer son devoir électoral", a-t-elle souligné.

Les électeurs continuent d'affluer au niveau des bureaux de vote du chef-lieu de wilaya en vue exprimer leurs voix pour ce scrutin référendaire sur le projet d'amendement constitutionnel, a-t-on constaté.

Pour rappel, le corps électoral dans la wilaya de Tissemsilt est de 181.702 électeurs et électrices dont 1.564 nouveaux inscrits répartis à travers 148 centres de vote regroupant 517 bureaux de vote, selon la délégation de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.