Economie

Djerad : la conférence nationale des Start-up se veut "un nouveau départ" pour contribuer activement au soutien de l'économie nationale

Publié par DK NEWS le 04-10-2020, 17h40 | 6
|

La première Conférence nationale des start-up se veut "un nouveau départ" pour réaliser l'objectif de développer le tissu des startups et diversifier leurs domaines d'activités pour leur permettre de contribuer activement au soutien de l'économie nationale, a affirmé, samedi, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.
Intervenant aux travaux de cette Conférence marquée par l'annonce officielle par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune du lancement du Fonds national de financement des start-up, le Premier ministre a estimé que cet évènement "sera un nouveau départ à même de développer le tissu des start-up pour exploiter et accompagner toutes les initiatives des jeunes et les nouvelles idées dans le cadre des efforts visant à soutenir l'économie nationale". Le Premier ministre a mis en exergue l'importance de ce type d'entreprises qui contribueront à " la formation d'une nouvelle génération d'entrepreneurs et d'hommes d'affaires qui auront à contribuer à la création de richesses et d'emplois". "Cette i nitiative s'inscrit dans le cadre du plan d'action du Gouvernement qui a tenu, dés son installation, à placer les startups et l'économie du savoir au cœur de ses priorités, à travers l'encouragement de l'innovation et des initiatives des jeunes", a indiqué M. Djerad. Pour rappel, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait présidé, samedi à Alger, l'ouverture des travaux de la Conférence nationale des startups, en présence du Premier ministre Abdelaziz Djerad et des membres du gouvernement. Organisée par le ministère délégué chargé de l'Economie, de la connaissance et des startups, cette conférence intitulée "Algeria Disrupt 2020", se tient au Centre international des conférences (CIC). Plus de 1.000 participants prennent part à cette conférence, entre startups, incubateurs et experts. A l'ordre du jour de la conférence figurent trois (3) panels traitant de thématiques en relation avec le cadre juridique, le capital risque "venture capital" et les incubateurs/accélérateurs.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.