Société

Régions - développement Mobilisation d'importantes affectations financières en faveur des zones d'ombre en 2021

Publié par DK NEWS le 03-10-2020, 16h34 | 11
|

Le Conseiller du Président de la République, chargé des zones d'ombre, Ibrahim Merad a annoncé, jeudi depuis Chlef, la mobilisation d'importantes affectations financières au titre de la loi de finances 2021 pour la prise en charge optimale des préoccupations des habitants de ces régions.
Dans une déclaration à la presse en marge d'une visite effectuée dans les zones d'ombre à Chlef, M.
Merad a annoncé que "d'importantes affectations financières seront mobilisées en faveur des zones d'ombre au titre de la loi de finances 2021 pour la prise en charge optimale de ces régions".
"La garantie des ressources financières et la définition minutieuse des priorités et besoins des zones d'ombre contribueront à la prise en charge de toutes les préoccupations soulevées notamment en ce qui concerne les projets de raccordement au réseaux d'électricité et de gaz outre l'approvisionnement en eau potable, les réseaux d'évacuation sanitaire et l'amélioration des secteurs de l'Education et de la Santé", a-t-il souligné.
A ce propos, le même responsable a fait savoir que le Président de la République ac cordait un intérêt majeur à ce programme visant à éradiquer les zones d'ombre en améliorant les conditions de vie du citoyen à travers tout le territoire national.
Le Conseiller du Président de la République a donné des instructions aux responsables locaux et aux services concernés pour trouver des solutions réelles et concrétiser, ainsi, la majorité des projets et des opérations de développement dans les plus brefs délais.
M. Merad s'est rendu, dans le cadre de sa visite, dans des zones éloignées dans cinq communes à savoir: El-Hnichet (commune de Sobha), Soualhia (Taougrite), Nouasria (Dahra), Bousedjel (El Marsa) et Chéaala (Sidi Akkacha).
Par ailleurs, le Conseiller du Président et le wali de Chlef, Lakhdar Seddas, ont écouté les préoccupations des habitants de ces zones et des régions avoisinantes ayant bloqué la voie au convoi officiel pour exprimer leur mécontentement tout en soulevant une série de revendications que le premier responsable de la wilaya a promis de prendre en charge.
A rappeler que la wilaya de Chlef compte 353 zones d'ombre au niveau desquelles plusieurs projet de raccordement aux voiries et réseaux divers (VRD) ont été lancés, outre l'ouverture de plusieurs sentiers ruraux sinueux pour désenclaver ces régions.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.